Bilan du salon – Les Imaginales 2011 – Epinal

Les Imaginales : une terrible aventure à travers les Vosges…

Résumé

Départ samedi matin, quand ma bubblegirl arrive chez moi, 1h15 de route prévu avant d’arriver à Epinal. Un trajet sympathique, un col que je n’aime toujours pas, la joie de retrouver mon binôme le temps d’une journée. Arrivée à Epinal tranquillou, sans problème. Petit appel à Harmony et direction la bulle. J’avoue que j’avais très mal préparé ma visite… C’est pas de ma faute si j’ai trouvé que le site des Imaginales était pas très clair ! … ! Arrivée puis petit tour des tables. Pleins d’auteurs inconnus, pleins de livres inconnus, mais je me suis tout de suite sentie dans mon univers ! Un repérage, puis on aperçoit Harmony accompagnée de Ptitetrolle et EloDesigns bloquées devant un stand qui proposait de magnifiques marque-page (oui j’ai craqué, j’en ai acheté un). Je ne sais pas combien de fois nous avons fait le tour de la bulle, mais on c’est un chiffre assez élevé il me semble.

Petit repas sur la place des Vosges avec l’arrivée de Mandy88, petite conférence sur le Fantastique, puis bouquiniste, puis re-conférence cette fois ci sur les Elfes, puis un bout de conférence sur Robin Hobb et enfin une soirée gaufre chez de.w.

Mes acquisitions

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3, Saison 5 : Le Conseil de Suak

John Lang

En avant première ! Sortie prévue le 17 juin prochain. J’ai hâte de le lire, je viens juste de finir l’Orbe de Xaraz en poche. J’ai eu le droit a une belle dédicace avec un dessin de poulet 🙂

La trilogie de Wielstadt

Pierre Pevel

Un auteur et une trilogie qui m’était encore inconnus. Néanmoins, j’ai bien aimé les interventions de l’auteur lors de la conférence sur la Fantasy, et une trilogie à un prix dérisoire de 11€… A suivre.

La Moïra T2  La Guerre des Loups

Henri Loevenbruck

Ayant déjà la Tome 1 qui prend un peu la poussière sur mon étagère, l’auteur étant présent, je me suis dit que c’était l’occasion d’acheter le tome 2 et de commencer à lire cette trilogie. J’ai également trouvé la couverture magnifique.

Bilan de la journée

Un amitié renforcée, de nouvelles rencontres dont une grande histoire d’amour avec Harmony, une découverte approfondie de Livraddict, la chance d’assister au déballage d’un swap en direct, des auteurs sympa, de bonne gauffres, de bon macarons, une bonne glace, ….

Enfin bref vous l’aurez compris, que du positif ! A l’année prochaine !

L’aventure par Bubblegirl

L’aventure par Harmony

L’aventure par Mandy88

L’aventure par Snow

Tagué ,

3 réflexions sur “Bilan du salon – Les Imaginales 2011 – Epinal

  1. Bubblegir67 dit :

    C’était vraiment génial =)
    Une journée exceptionnelle et un retour au pays très amusant (malgré le viking ^^).

    Vivement la prochaine rencontre LA =D

  2. […] LanylaBooks critiques de livres AccueilAbout RSS ← Bilan du salon – Les Imaginales 2011 – Epinal […]

  3. […] C’est avec plaisir que je me suis replongée dans un nouveau tome du Donjon de Naheulbeuk. Grande fan de la série audio que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de cette avant première, achetée au salon Imaginales à Epinal. […]

Laisser un commentaire

