Les bons plans bouquins – 3 pour le prix de 2 à la Fnac

Aujourd’hui un bon plan pour se faire plaisir et recevoir des surprises !

Le bon plan Fnac du moment concerne les éditions J’ai Lu et Pocket : pour l’achat de deux livres d’un des deux éditeurs (dans une sélection de la Fnac), la Fnac sélectionne pour vous un livre qu’elle vous offre dans votre colis (attention surprise). D’ordinaire, je me méfie de ces plans, car les livres avec lesquels il est possible de profiter de l’offre de sont pas nombreux et souvent décevant. Mais dans le cas présent, j’ai été ravie de voir la quantité de livre parmi lesquels il était possible de faire son choix ! Pour chacun des éditeurs, vous avez 34 pages de produits, soit 1000 livres en tout ! Comme j’aime les cadeaux et surprises, je me suis laissée aller en commandant 6 livres, 2 aux éditions Pocket et 4 aux éditions J’ai Lu. Étant donné qu’un seul livre est offert par éditeur pour le même colis, j’ai tenté une commande en 2 fois, les deux colis arrivant à deux adresses différentes. 9 nouveaux livres qui vont atterrir sur mon étagère (non je n’ai pas encore de bibliothèque dans mon 18m²).

Pour ma part voici ma commande :

2001 : L’Odyssée de l’espace

Synopsis : Le vaisseau Explorateur 1 est en route vers Saturne.
A son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu, Carl 9000. Cinq ans plus tôt, un étrange monolithe noir a été découvert sur la lune. La première preuve d’une existence extra-terrestre. Et bien longtemps avant, à l’aube de l’humanité, un objet similaire s’était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes. Un nouveau signe de cette présence a été détecté aux abords de Saturne.
Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ? Nous sommes en 2001. L’humanité a rendez-vous avec la porte des étoiles, aux confins du cosmos…

Petit prix, bonne remarque sur le site de la Fnac, j’avais envi d’essayer.

La Mécanique du Coeur

Synopsis : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde.
Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Harmony en avait rapidement parlé aux Imaginales, et en bien, j’ai donc décidé de me lancer.

La Trilogie de l’Empire, tome 1 : Fille de l’Empire

Synopsis : C’est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s’apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère.
Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l’armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief…

Cela fait un moment que je veux commencer cette trilogie à laquelle a participé R. E. Feist, qui est un auteur que j’apprécie beaucoup. C’était le moment où jamais.

Les Enfants de la Terre, tome 4, partie 1, Le grand voyage

Synopsis : Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d’or et le géant blond suscitent le trouble et l’effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu’ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n’ont jamais vu d’animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d’un loup apprivoisé. D’où tient-il donc ses pouvoirs ? En quête d’un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Néanderthal, et nous font assister à l’éveil de la pensée humaine.

Les Enfants de la Terre, tome 4, partie 2, Le grand voyage, Le retour d’Ayla

Synopsis : Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d’une rivière en furie. Après quelques jours de repos, de chasse et d’amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses. Avec l’aide de la Grande Terre Mère, qui régit l’ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père. Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la « Femme qui ordonne », la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s’ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?

Naturellement, il me fallait la suite de la saga que lis en ce moment dont vous trouverez la chronique sur le premier tome sur le blog, c’était l’occasion de les commander. Il ne me manque plus que les deux parties du tome 5 et le tome 6 récemment sortie.

Les naufragés de l’île Tromelin

Synopsis : 1761. Un navire français s’échoue sur une île. A son bord, cent soixante esclaves. Les marins refusent d’aider un officier à construire une chaloupe. Ce sont les esclaves qui la fabriquent. Mais au moment du départ, ils ne sont pas embarqués. Quinze ans plus tard, apprenant ce forfait, des hommes viennent secourir les huit derniers survivants.

Un livre que je ne connais pas du tout. Mais l’histoire me tentait pas mal, j’ai donc décidé de prendre le risque.

Je vous tiendrais au courant sur ce que la Fnac me réserve comme surprise en espérant qu’ils n’envoient pas le même livre pour le même éditeur 🙂 Alors tenté ? Affaire à suivre !

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :