Les bons plans bouquins – Bragelonne 10ans = 10€

Il était temps que je le poste celui là ! Vous en avez peut être déjà entendu parler, pour leur 10 ans d’existence, les Editions Bragelonne lance des éditions spéciales, limitées de livres pour 10 euros seulement. J’ai découvert ce bon plan grâce à Harmony. Les éditions Bragelonne remettent ça car il s’agit là de la deuxième fournée d’éditions anniversaire. Après quelques recherches sur le net voici la liste des livres concernés :

Leïlan l’Intégrale de Magali Segura

Synopsis : Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan.

Faux Rêveur (Anthologie)

Synopsis : Ian McDonald, Paul McAuley, James Lovegrove, Stephen Baxter, Graham Joyce, Kim Newman, Michael Marshall Smith, Peter F. Hamilton.
Huit auteurs incontournables ! Huit textes d’une puissance onirique à vous couper le souffle ! Calez-vous bien au fond de votre fauteuil préféré, car vous allez décoller ! Ce voyage vous transportera à travers les lieux les plus insolites de notre planète et bien au-delà… Contemplez les forêts tombées du ciel au milieu des déserts de l’Afrique. Suivez Andy Warhol à la tête des vampires de Brooklyn. Mais prenez aussi le temps de vous arrêter un moment à Leningrad, durant l’hiver de 1942, il s’y passe des choses effrayantes.
Et si cela ne vous suffit pas, découvrez pourquoi les extra-terrestres enlèvent les Terriens, ou comment une enquête criminelle peut durer deux cents ans… Absurde, me direz-vous ? Alors peut-être préférez-vous explorer un nouvel univers à l’échelle d’une molécule ? Après ça, ne vous étonnez pas d’avoir des visions ou de faire des cauchemars ; car ici le rêve est si tangible que vous pourriez bien y croire. Sensations fortes assurées, savamment orchestrées par les maîtres anglais du Fantastique et de la Science-Fiction ! La novella « Les Nuits de Leningrad » de Graham Joyce a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire 2002 cat
égorie meilleure nouvelle étrangère.
La novella « Tendeléo » de Ian McDonald a obtenu le Prix Theodore Sturgeon de la meilleure nouvelle de l’année en 2001.

Le Roi Sur le Seuil de David Gemmell

Synopsis : Les temps ont changé…
Un siècle s’est écoulé depuis l’incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd’hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire Drenaï.Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d’armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis.
Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n’est pas près d’oublier la traitrise de son maitre. Dans ses veines coule le sang d’ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Compte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée dans l’acier.Dans l’étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés.Et aujourd’hui, son cœur crie vengeance!

Jon Shannow l’Intégrale de David Gemmell

Synopsis : Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.

Dark Moon de David Gemmell


Synopsis : Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu.
Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte… Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter.
Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros…

Druss la Légende de David Gemmell

Synopsis : Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…
S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

Avance Rapide de Michael Marshall

Synopsis : Quand on met Stark sur un travail, c’est que toutes les solutions classiques ont échoué. Son intervention étant souvent celle de la dernière chance, il serait malvenu de se formaliser de méthodes plutôt… détonantes.
En un monde où la technologie peut faire des merveilles – mais les fait systématiquement de travers –, Stark a pour vocation de remettre les choses dans le bon sens. Cette fois, il doit retrouver un certain Alkland, un ingénieur du « Centre », qui vient de disparaître sans laisser de traces : le genre d’homme qu’il vaudrait mieux éviter de chercher quand on veut finir ses jours en paix.
Dans la gigantesque Cité, dont chaque quartier, livré à l’anarchie, est l’équivalent d’une ville du XXe siècle, Stark va bientôt vérifier une des plus vieilles lois de l’humanité : résoudre un problème est un moyen sur d’en faire surgir d’autres ! Sa vie tournant au cauchemar – littéralement ! –, Stark s’énerve de plus en plus. Une bonne raison pour éviter de croiser son chemin !

Vengeance de Fabrice Colin

Synopsis : Le destin de Barkhan fut tragique…
Recueilli par le frère de l’Imperator avant d’être trahi, il échappe de justesse à la mort. Banni, il tente de mener une vie simple mais l’aventure le rappelle à la cour où il pense pouvoir reprendre son rang. Les intrigues du pouvoir et un nouveau souverain le placent à la tête d’une armée qui doit combattre l’envahisseur senthaï. Les démons sont aux portes de l’Empire et lui seul est à même de le sauver…

Aubemort de James Barclay

Synopsis : Les Ravens ont combattu ensemble durant des années… Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d’honneur et envers eux-mêmes.
Mais en acceptant d’escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’influences politiques et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde.

Toute la Vérite l’Intégrale de Robert Rankin

Synopsis : Ce livre contient : des chats, un mouton nommé Boris, plusieurs coups de genoux dans les parties, des danseurs cul nus, une brouette, HG Wells, des moines, une bombe avec des seins, des forces de l’ordre désordonnées et de phôtes de frape.
Après ce que vous en faites, c’est pas notre problème !

Pour ma part, plusieurs de ces livres m’intéressent dont particulièrement l’Intégrale de Leïlan (qui fait déjà office de bon bouquin pour l’anniversaire de ma soeur). Mais il y a également les bouquins : le roi sur le seuil, Druss la légende, Vengeance et Aubemort. Il faut dire aussi, que les couvertures sont magnifiques et donnent envies de les avoir tous dans sa bibliothèque. Pour des intégrales comme Leïlan, c’est le moment d’en profiter. Les livres sont disponibles depuis le 27 mai en librairie et sur divers sites internet comme Fnac, Amazon, Decitre … Rappelez-vous également qu’il s’agit d’éditions limitées qui ne seront bientôt plus en ventes (je suppose jusqu’à épuisement des stocks) 🙂

Merci aux éditions Bragelonne !

Publicités
Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :