Le Donjon de Naheulbeuk, Le Conseil de Suak, Tome 3, Saison 5

Le donjon de Naheulbeuk - Le conseil de Suak Le Conseil de Suak
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3, Saison 5

John Lang

Sortie 17 juin 2011

Editions Octobre

Synopsis

La Terre de Fangh est en proie à des troubles. En effet, des peuples plus ou moins en paix depuis des décennies attaquent leurs voisins sans raison ! Plusieurs ethnies se retrouvent ainsi au coeur d’un conflit particulièrement difficile à gérer ; une série d’agressions pour lesquelles on n’arrive pas à trouver un vrai coupable…
La compagnie d’aventuriers s’invite au coeur de la mélée sans l’avoir cherché, ayant appris que leur coéquipière l’Elfe avait été nommée reine, prenant alors le nom de Selenia III, du village de Folonariel, dans le bois de Groinsale. Celle-ci doit gérer la crise et compte sur ses camarades pour l’épauler, et décide d’engager ses compagnons commer mercenaires pour entraîner ses troupes, qui ne connaissent rien à la violence…

Mon avis

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans un nouveau tome du Donjon de Naheulbeuk. Grande fan de la série audio que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de cette avant première, achetée au salon Imaginales à Epinal.

L’histoire de ce nouvel opus est très prenante. Dès le début on retrouve nos personnages, toujours aussi fou les uns que les autres. La première interrogation qui nous prend, c’est est-ce que la compagnie va rester ensemble. Pour vous rappeler l’histoire, à la fin du tome 2, on annonçait à l’Elfe qu’elle devenait la reine de sa forêt d’origine.

L’évolution des personnages est très intéressantes, surtout qu’ils se retrouvent « mis en valeur » par leur niveau 4 ! Les personnages bénéficierons d’une mise en avant dans la société elfique très important qui leur permettra a chacun d’évoluer ou pas, de développer ses connaissances ou pas. J’ai beaucoup apprécié le passage sur la vie elfique.

Ce que j’ai moins aimé, c’est que beaucoup d’histoires se déroulent en parallèles et il est facile d’en perdre le nord, de confondre les lieux, les personnages dans ces lieux, leurs responsabilités…

En clair un nouveau tome plein d’humour, de baffes, d’elfes, de bataille, qui permettra à tous les adeptes de John Lang de se replonger une fois de plus dans l’univers du Donjon de Naheulbeuk. Puis ce que j’adore toujours avec le Donjon de Naheulbeuk, c’est entendre la voix des personnages dans ma tête pendant que je lis 🙂 ! Et pour ceux qui ne s’y sont pas encore mis, c’est le moment !

Le site de l’auteur

Mise à jour : Le tome 3 sera disponible en poche chez j’ai lu à partir de Novembre 2012 ! (source site officiel de la série)

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

