Alzéor Mondraggo, tome 1 : La Pierre Blanche

Alzéor Mondraggo tome 1Alzéor Mondraggo, tome 1 : La Pierre Blanche

Pierre Makyo & David Caryn

Editions Vents d’Ouest

2001

Synopsis

C’est la guerre entre les Anglois et les Franssois, une guerre sournoise pour les uns, juste pour les autres. Alzéor Mondraggo de Boisse-Lame rencontre l’enfant-devin qui lui annonce qu’il est son sauveur, qu’il parviendra à rendre forme humaine à sa famille, transformée en ours, en corneille et en singe à la suite d’une malédiction… Mais la princesse Mustine est enlevée par les terribles Anglois et Alzeor vole à son secours. S’il ramène sa fille, le roi lui promet de reconstruire son château détruit et de le nommer chevalier. Pour cela, Alzéor est aidé par Udd, son astro-régulateur, être invincible qui prend en charge son destin, qu’il est le seul à entendre et qui lui permet d’exaucer ses vœux en échange de certaines petites privations…

Mon avis

Lorsque j’ai vu cette BD au Leclerc j’ai été très intriguée. La couverture me plaisait beaucoup, et puis dès que ça parle de châteaux, princesse et chevalier moi je suis fan ! Par ailleurs c’est une petite série (3 tomes) et j’avais la possibilité d’avoir les 3 à un prix dérisoire … Je me suis donc laissée tentée, n’ayant pas beaucoup de BD en dehors des classiques, alors que j’aime beaucoup ça, surtout pour faire une petite pause dans un long roman.

Le sous-titre de la BD m’a beaucoup intrigué : Le premier chevalier astro-régulé ! Gné ?! Ça ne m’évoquait pas grand chose et je pense qu’à vous non plus ! En fait pour une explication simple, si vous n’avez pas lu le long synopsis, le malchanceux chevalier va bénéficier d’une aide « astrale » qui va lui permettre de faire des choses d’ordinaire impossibles, comme voler (on le voit sur le couv’). Cette aide lui ai attribué à cause d’une erreur : on lui a attribué un trop grand taux de malchance.

J’ai vraiment été ravie de ce concept qui m’a rappelé beaucoup rappelé le jeu de rôle. Le personnage principal est vraiment attachant, et on a envi de savoir ce qui va lui arriver grâce à cette magnifique aide. L’histoire est assez marrante, je ne regrette pas le moins du monde cet achat. J’ai dévoré la BD et je ne me suis pas encore plongée dans la suite mais ça ne saurait tarder !

Tome 1 : La Pierre Blanche
Tome 2 : Le Prince Rouge
Tome 3 : La Clé de l’Amour

Tagué ,

Une réflexion sur “Alzéor Mondraggo, tome 1 : La Pierre Blanche

  1. […] Tome 1 : La Pierre Blanche Tome 2 : Le Prince Rouge Tome 3 : La Clé de l’Amour […]

Laisser un commentaire

