Mes derniers achats ! #2

Alala ça fait que peu de temps que j’ai fait le #1 de cet article et me revoilà déjà avec quelques nouveaux achats à vous montrer. Pourquoi autant d’achat ? Besoin de continuer certaines séries et l’envie de profiter encore de certaines offres que ce soit de maison d’éditions ou d’autres.

Commençons par l’opération du Leclerc. En ce moment au Leclerc (dans tous je ne sais pas), ils ont de bonnes offres sur certains livres/BD, mais vraiment des offres très intéressantes. Au niveau des romans je n’ai absolument rien trouvé de très intéressant, mais par contre pour les BD ça en valait vraiment le coup. Moi et les BD c’est un soucis très particulier. Je m’explique : j’adore les BD parce que c’est court, c’est des images, c’est souvent marrant,… Mais je trouve ça relativement cher pour ce que c’est. Pas que je rabaisse le travail des dessinateurs bien au contraire, je serais complètement incapable de faire ça moi même, mais j’ai toujours la mauvaise idée de comparer ça à un roman qui me prend beaucoup de temps à lire, etc. Mais ça c’est également lié à ma condition d’apprentie qui ne peux pas se permettre d’acheter une BD au même titre qu’un roman, si je veux passer du temps dessus.

Enfin bref, tout d’abord j’ai craqué pour :

BD mélusine T9

Cette BD, Mélusine fait partie des BD que j’ai eu étant plus jeune. J’ai eu beau chercher le tome que je possédais avant (qui était le tome 5 : philtres d’amour) j’ai été incapable de la retrouver chez mes parents. Mais quand je suis tombée sur ce tome au Leclerc, je n’ai pas beaucoup hésité. Bon il s’agit du tome 9, mais comme ce sont des petites histoires, ça n’a pas d’importance. Cette héroïne m’a toujours fait rire aussi loin que je me souviennes. J’ai d’ailleurs feuilleté un peu la BD sur le trajet jusque chez moi, mais je n’ai pas prit le temps de me plonger pleinement dedans une petite soirée. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorcière, encore étudiante, et chaque petite histoire a un rapport avec le titre de la BD. Dans ce cas là c’est l’hypnose.

Ensuite :

Alzéor Mondraggo Tome 1Alzéor Mondraggo Tome 2

Je me suis lancée dans l’achat de ces 3 tomes, juste pour le plaisir de la découverte. Je n’en avais jamais entendu parler avant, mais j’ai été réellement tentée par l’aventure. Et pour tout vous dire les 3 tomes (il n’y en a que 3) m’ont coûtés moins cher qu’un seul en neuf sur un site type la Fnac ou autre. Mais j’ai juste au le prix qui était une occasion, par les tomes. J’ai d’ailleurs déjà écrit une petite chronique sur le premier tome, que vous pouvez consulter ici : Alzéor Mondraggo, Tome 1 : La Pierre Blanche. Je vous invite vraiment à jeter un coup d’œil à cette petite série que j’ai beaucoup aimé !

Faerie - R E FeistLe Dernier Souffle tome 3

Ces deux là, il me les fallait ! Faërie tout simplement parce que R.E Feist est un de mes auteurs favoris et c’est une histoire que je veux découvrir depuis un moment. Bien que les avis sur LivrAddict ne sont pas très encourageant, j’ai hâte de me plonger dans cette lecture.

Pour l’Âme, c’est tout simplement parce que j’ai acheté les deux premiers tomes et il y a beaucoup de chance pour que quand je termine la saga des enfants de la Terre je me plonge dans celle-ci. Cette fois c’était l’occasion de me procurer le 3ème tome.

Les enfants de la terre tome 5 p1Les enfants de la terre tome 5 P2

Ces deux-là aussi il me les fallait ! Là c’est tout simple, je viens de finir le 3ème tome et ai commencé la première partie du 4ème. L’achat de la suite était inévitable !

Les Mystères d'Osiris, tome 1 : L'arbre de Vie

Comme pour l’achat des deux tomes précédents, j’ai eu le droit à un livre gratuit, j’ai opté pour ce tome-ci, qui était le seul qui pouvait m’intéresser. D’ailleurs si vous avez déjà lu cette série ou en avez entendu parler, je serais heureuse d’avoir quelques avis dessus 🙂

Leilan l'intégrale

Cette fois-ci petit clin d’oeil à Harmony et ce pour 2 raisons. Premièrement c’est sur son blog que j’ai entendu parler de Leïlan et de la version intégrale anniversaire aux éditions Bragelonne. Et deuxièmement c’est en gagnant le concours du 15 sur son blog que j’ai pu m’offrir ce tome. J’en avais déjà fait l’acquisition avant mais en tant que cadeau pour ma grande soeur. Là je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter pour moi :). Donc un grand merci à Harmony :).

Et pour finir :

Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loupChroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau

Ces deux livres, je ne les ai pas achetés mais remportés sur le blog de Léo Elfique
Le Chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau ou Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 et 2 ou Genesis. Je me suis donc tournée vers Chroniques de Temps Obscurs que ne connaissait pas plus que cela avant mais m’a beaucoup tenté à la lecture du synopsis 🙂

Voilà, c’est fini pour le moment 🙂 ! Enfin j’attends encore un nouveau tome gagné et ce soir je vais faire un petit tour au Leclerc pour voir ce qu’ils ont de neuf 😀 ! Et puis par ailleurs je peux vous informer que je suis engagée dans ma boîte ou je suis en apprentissage pour déjà 6 mois (c’est un début), à partir de septembre et ça c’est vraiment chouette. Mon premier vrai boulot, qui ne sera pas un job d’été, une vraie paie pour me faire plaisir et faire plaisir, …A bientôt =D

Tagué , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Mes derniers achats ! #2

  1. Ptitetrolle dit :

    Bravo pour l’embauche, et aussi bonne lecture avec tout ça !!!

  2. Harmony dit :

    Oh ! Félicitations pour ton embauche ! C’est magnifique, on fêtera ça à Nancy avec une bonne gaufre 🙂

    Et tu as pris Leïlan ! 😀
    J’ai hâte de voir ce que tu vas en penser ^^ Je suis ravie que tu ai pris celui-la, ça me fait très plaisir !

    • lanyla dit :

      Merci =D ! Oui j’ai pris Leïlan ! J’avais déjà eu du mal à l’offrir a ma soeur et pas le garder pour moi donc 😛 ! Il me le fallait ! Comme c’est un intégral je pense qu’il ne restera pas trop longtemps dans ma PAL =D

Laisser un commentaire

