Mélusine, Tome 9 : Hypnosis

Mélusine, tome 9Mélusine, Tome 9 : Hypnosis

Clarke & François Gilson

Editions Dupuis

2001

10,45€

Synopsis

Impossible de lui résister ! Qu’elle vous fixe droit dans les yeux et vous voici sous le charme et la volonté de Mélusine ! De l’école de magie au château hanté où elle travaille, notre apprentie sorcière bien aimée vole de gaffe en gaffe sur son balai magique. Toujours flanquée de ses cousines aussi bêtes que maladroites, elle nous entraîne dans un tourbillon de gags et de bonne humeur !

Mon avis

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette lecture de BD, dont je connaissais déjà l’héroïne pour avoir lu un autre tome quand j’étais plus jeune.

Mélusine est une sorcière très attachante, et comme le dit si bien le synopsis, entourée de cousines aussi bêtes que maladroites. Chaque page contient une petit histoire, sauf pour certaines qui durent sur plusieurs pages.

J’ai beaucoup rigolé devant les opérations d’hypnose. Les personnages apprennent l’hypnose, que ce soit à l’aide de cobaye (entre eux), ou sur soi-même. Cela les plonge dans des rêves (et comme nous avons une héroïne) principalement orientés vers l’amour et la beauté.

Les dessins sont d’une grande simplicité, et les petites histoires sont bien menées. J’ai beaucoup apprécié ce tome, et j’ai hâte de pouvoir si l’occasion se présente, en découvrir d’autres en commençant cette fois-ci par le tome 1 ! =D

Une réflexion sur “Mélusine, Tome 9 : Hypnosis

  1. […] présente quelques différences par rapport au tome précédent que je vous avais présenté, le tome 9 Hypnosis. Bien entendu on retrouve la plus grande partie des personnages (que l’on trouve […]

Laisser un commentaire

