Alzéor Mondraggo, tome 3 : La Clé de l’Amour

Alzéor Mondraggo tome 3Alzéor Mondraggo, tome 3 : La Clé de l’Amour

Pierre Makyo & David Caryn

Editions Vents d’Ouest

2001

Synopsis

Alors qu’Alzéor Mondraggo vient de faire prisonnier le terrible Skizo, Prince Rouge de l’armée angloise, et qu’il le ramène à travers les airs, Udd-Ifaze, son astro-régulateur vérificateur de destin, lui annonce une bien mauvaise nouvelle. Son diffuseur énergétique perd tous ses points, et Udd doit partir faire un stage de remise à niveau dans la septième sphère. Il laisse donc Alzéor se débrouiller seul, en le privant de tout pouvoir ! Mais la guerre continue de faire rage, et du côté des Franssois on a décidé d’abandonner le pauvre Alzéor entre les mains ennemies ; il y a plus important ! Car toutes les femmes du comté se retrouvent affublées de ceinture de chasteté dont les clefs ont été égarées. Encore un coup de ces satanés Anglois que de répandre la misère sexuelle ! Retenu prisonnier par les Anglois, Alzéor est forcé d’apprendre à voler aux soldats. Il accepte le défi, et commence à donner ses cours. Mais comment faire puisque Udd l’a abandonné ? Pendant combien de temps parviendra-t-il à dissimuler la supercherie ?

Mon avis

Après la grosse déception du tome 2, j’ai commencé cette lecture avec beaucoup d’appréhension. Il faut dire également que la couverture est quelque peu particulière, et m’attirait moins que les deux précédentes.

Au niveau de l’histoire, on se rattrape un peu par rapport à ses antécédents. Comme vous l’aurez compris, le tome 3 commence là où s’est arrêté le tome 2. Une histoire farfelue de ceinture de chasteté qui m’avait ennuyée à la fin du tome 2, m’a un peu amusée cette fois ci.

2 histoires liées se déroulent en parallèles. Ce qui se passe chez les Franssois et ce qui se passe chez les Anglois :

  • L’histoire d’Alzéor chez les Anglois, m’a bien fait rire, dans son enseignement du vol aux troupes Angloises.
  • L’histoire des ceintures de chastetés chez les Franssois étaient vraiment poussée à bout, mais je pense bien que c’était un souhait de l’auteur de tourner ça à l’absurde. La seule femme qui a la possibilité d’échapper à la ceinture, c’est la soeur de Mustine que vous voyez sur la couverture. Choyée et vénérée par les hommes (car disponible contrairement à leurs propres femmes), elle va pouvoir manipuler les hommes et les troupes comme cela lui semble.

Je suis néanmoins un peu restée sur ma faim, car la dernière planche finie sur le couple acolyte et soeur et non pas sur l’histoire d’Alzéor et de Mustine comme j’aurais aimé.

En clair, un tome qui a un peu rattrapé le précédent, et qui sauve donc un peu la série. Une histoire tirée par les cheveux. C’était le dernier tome de cette BD, qui malgré une légère déception, m’a bien plu.

Tome 1 : La Pierre Blanche
Tome 2 : Le Prince Rouge
Tome 3 : La Clé de l’Amour

Une réflexion sur “Alzéor Mondraggo, tome 3 : La Clé de l’Amour

  1. […] Tome 1 : La Pierre Blanche Tome 2 : Le Prince Rouge Tome 3 : La Clé de l’Amour […]

Laisser un commentaire

