Swap spécial vacances 2011

C’est le premier swap auquel je participe et même si je suis sûr que la plupart de mes lecteurs sont au courant de ce qu’est un swap, voici une petite définition :

Le swap (de l’anglais to swap : échanger) ou l’échange financier (J.O. du 31 janvier 1990) est un produit dérivé financier. Il s’agit d’un contrat d’échange de flux financiers entre deux parties, qui sont généralement des banques ou des institutions financières.

Vous voyez un peu le concept ? Bof ? Je comprends =D !

Donc un swap sur la blogosphère est un échange (sans blague !). Sur Livraddict cet échange se fait sur une thématique (imaginaire, printemps, manga, …) en binôme ou par chaîne mystère. On s’envoie un colis contenant des livres, des gourmandises, etc, etc, pleins de bonnes choses pour se faire plaisir entre swappé(e).

Vous l’aurez deviné le swap spécial vacances est un swap sur le thème des vacances, du soleil (mais où se cache-t-il celui là ?!), de la mer, du sable, de la détente, etc… Ce superbe swap a été organisé sur Livraddict par Strawberry (que je remercie au passage).

swap spécial vacances strawberry

Voici le contenu minimal des colis pour ce swap :

-Un roman,un manga et bande dessinée ou un de chaque (suivant budget cela peut-être une des trois propositions )
-Un magazine de jeu (mots pêle-mêle ou autre suivant les goût de votre swappé)
-Un marque-page
-Une carte postale
-Friandises (Bonbon,gâteaux…etc)
-Boissons (Thé,café…)

(oui je dis minimal car il arrive souvent que les quantité du colis ne soit pas respecté! Et oui on est comme ça sur Livraddict, on est généreux et on aime se faire plaisir entre nous 🙂 )

Pour ce swap, ma partenaire était Mypianocanta.

J’ai reçu mon colis le vendredi/samedi 29/08 et en voici son fabuleux contenu :

Oui je comprends comme ça on voit pas grand chose. Mais je tenais à préciser que j’ai beaucoup apprécié le papier cadeau et la petite étoile découpé dedans qui étaient parfaitement dans le thème 🙂

Le contenu déballé :


En détail :

My a très très bien choisi les livres. Tout d’abord ça fait un moment que je réfléchis sérieusement à me mettre aux mangas, donc elle ne pouvait pas faire mieux que deux m’offrir deux mangas, qui me tentent énormément ! Ensuite, il s’agit du tome 2 des Bannis et des Proscrits de James Clemens. C’est un des livres que je comptais m’acheter dans les prochains jours (comme j’ai déjà le tome 1 dans ma PAL). Donc je suis comblée 🙂

Un magazine de mots mêlés géants (j’ai toujours adoré faire ça mais ça fait un moment que je n’en ai plus fait) et un magazine de sudoku 🙂

Pas un marque page mais trois ! Et trois superbes en plus, tous fait main ! La je dis waouh, parce que je n’en ai jamais fait main (ce n’est pas les compétences graphiques qui me manquent) et j’apprécie beaucoup ça. C’est plus personnel et pour le coup, plus adapté aux livres.

Au passage la jolie petite carte avec le gentil mot de My. (la carte a un peu souffert à cause de la colle de l’enveloppe mais rien de grave.)

A manger et à boire !!! Sur la première image (un peu flou sorry) quelques paquets de bonbons, un cannette d’Ice Tea, du thé fruits rouges et une petite surprise, des caramels aux pruneaux tout juste ramenés des vacances de My. 🙂 J’adore, et il ne reste déjà plus grand chose … Moi gourmande ? Mais pas du tout !

Et pour finir, le petit cadeau, une petite boîte toute mignonne, avec une déco coquillage, qui va être parfaite pour mettre quelques bijoux ou la monnaie qui traîne toujours à droite et à gauche 🙂

Voilà je crois que je n’ai rien oublié 🙂 Un grand grand grand merci à Mypianocanta, j’ai eu beaucoup de chance de l’avoir pour binôme 🙂 Non seulement ça a été un plaisir d’échanger un colis avec elle, mais ça été l’occasion pour moi de la connaître un peu plus (comme je ne suis pas très vieille sur Livraddict, je ne connais pas tellement de monde pour le moment) et de l’apprécier énormément 🙂

Pour voir le colis que j’ai envoyé à Mypianocanta :

http://terraromantica.canalblog.com/

Tagué , , , ,

6 réflexions sur “Swap spécial vacances 2011

  1. strawberry dit :

    Coucou Lanyla wahou tu as été vraiment gâtée joli colis .

    Je file voir celui de My

    passe un bon week-end bisoux

    straw

  2. mypianocanta dit :

    Oh zut pour la carte… mais mon enveloppe avait un format bizarre :S
    Je suis vraiment contente pour les livres d’être tombée aussi juste (même avec une wish list c’est toujours un peu au hasard) et pour les MP – il suffit de savoir manier un mini logiciel de montage photo 😉
    En tout cas, ravie que tout te plaise encore une fois et merci aussi à toi pour ton magnifique colis.
    Enjoy !

  3. sofiaportos dit :

    Ouhaou!! Quel beau colis. J’ai démarré dans les mangas avec Fruit Basket et c’était un véritable coup de coeur, je l’aime ce mange 😀

  4. Tigrouloup dit :

    Magnifique colis!

  5. Touloulou dit :

    Très chouette tout ça ! Les deux mangas sont deux séries que j’adore, j’ai d’ailleurs commencé à en lire avec Fruits Basket et c’est idéal pour débuter !

Laisser un commentaire

