Love Hina, tome 1

Love Hina Tome 1Love Hina, tome 1

Ken Akamatsu

Editions Pika

2002

6,95 €

Synopsis

Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d’entrée à l’université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d’étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

Mon avis

Love Hina est le premier vrai manga que je lis (oui je ne considère pas Miki comme un  vrai manga mais ça s’en rapproche). L’univers de Love Hina ne m’est pas complètement inconnu car je connaissais le manga via son équivalent en série animée.

Je dois dire que pour moi c’est une véritable révélation. Pas seulement à travers l’univers et l’histoire du manga mais aussi de sa forme. J’ai vraiment beaucoup apprécié les deux, qui bien sûr en font un véritable bon moment de lecture.

Intéressons nous un peu à l’histoire. Le fondement de cette histoire est à mon sens, l’histoire d’amour qu’à connue Keitaro étant petit. Comme beaucoup de romans et je pense de mangas, l’amour est la base de beaucoup de choses pour ne pas dire de tout. C’est un très bon élément de base, qui me pousse souvent a progresser dans l’histoire. C’est un peu niais comme histoire mais très efficace. De plus que suis sûr qu’on a tous et toutes une personne que l’on a connu étant enfant et que l’on aimerai peut être revoir.

On retrouve dans ce tome, quelques scènes de malentendus qui font passer le personnage principal pour un véritable obsédé alors que ce n’est pas de sa faute … Bien sûr ces malentendus sont là pour notre plus grande joie car ils ajoutent la touche d’humour qui est très importante. Néanmoins j’ai trouvé que des fois il y avait trop de scènes de ce type ou de manière trop rapprochées.

Les dessins sont simples mais efficaces. C’est intéressant de pouvoir observer les nombreuses expressions de visages des personnages en fonction des situations. Les personnages, autant qu’ils sont, sont très attachants et ont chacun une histoire différente que l’on attend de découvrir avec impatience.

En clair vous l’aurez compris c’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, à la fois rapide, simple et marrante. Des personnages très sympas, une histoire simple mais compréhensible aux yeux de tous. Le tome 2 ne vas pas tarder à passer entre mes mains. 🙂

Tagué , ,

Laisser un commentaire

