Switch Girl, tome 1

Switch Girl Tome 1Switch Girl, tome 1

Natsumi Aida

Editions Delcourt

2009

6,95 €

Synopsis

Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique…
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre « mode ON » et « mode OFF » est chamboulé avec l’arrivé d’un nouvel élève…

Mon avis

Alors là je dois vous prévenir, je me suis R-E-G-A-L-E-E ! Mypianocanta m’a envoyée ce manga dans le cadre du swap spécial vacances 2011 et je l’en remercie énormément ! Pourquoi ? Déjà parce que comme certains l’ont déjà remarqués, ma wish-list est assez conséquente, beaucoup de livres me tentent, pour ne pas dire beaucoup beaucoup. J’étais donc forcément déjà passée sur ce manga mais je ne m’y étais pas attardée plus que ça comme ça a été le cas avec Love Hina ou d’autres. Et je peux dire que si My ne m’avait pas offert ce manga, je ne l’aurai peut être pas acheté avant un long moment.

A la réception du manga (donc vendredi soir) je me suis un peu plus intéressée à son contenu et j’ai tout de suite adhéré au concept. Comme je n’avais pas trop de temps, je ne me suis pas plongée tout de suite dedans mais j’avais vraiment hâte de la faire. Et c’est chose faite, j’ai passé un petit moment hier après midi, entre deux partie de tir à l’arc sur PS3, plongée dans ce manga qui est tout simplement fantastique.

Comme je l’ai dis précédemment le concept est tout simplement génial ! On peut effectivement s’identifier plus ou moins au personnage principal de Nika, qui comme vous l’avez peut être compris avec le résumé, est magnifique quand elle est au lycée ou dans la plupart des lieux publiques, et est complètement négligée ou du moins en mode OFF comme elle dirait quand elle est chez elle.

Dès les premières pages, j’ai été très intriguée par ce personnage. Nika est très attachante, a un fort caractère qui ressort principalement quand elle est en mode OFF. On ne peut pas lire ce manga sans rire tout le temps devant les différentes scènes ! Entre l’histoire et les dessins, il y a une parfaite harmonie qui fait de ce manga un petit bijou.

Bien que les personnages peuvent paraître un peu cliché, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. L’histoire est assez ordinaire, mais c’est tout ce qu’il y a autour qui la rend tellement bien. Maintenant j’ai hâte de savoir la suite. J’ai été un peu sceptique en regardant le nombre de tome déjà parus car tout est allé assez vite dans le tome 1, je me demande donc ce que va contenir les prochains tomes (y’a encore de la matière pour le tome 2, mais la suite je ne sais pas. Et pour info le tome 13 va paraître mi-août).

Pour finir j’aimerai préciser que je trouve les dessins magnifiques, simples oui, mais les personnages (comme celui de nika en mode ON) sont vraiment beaux.

En clair, une lecture rapide comme beaucoup de manga, que j’ai dévoré et surtout adoré ! Je pense que le tome 2 risque de rejoindre ma PAL dès ce soir ou demain et de ne pas y rester très longtemps =D ! Encore merci à Mypianocanta 🙂

Tagué ,

2 réflexions sur “Switch Girl, tome 1

  1. […] Switch Girl, tome 1 « LanylaBooks Comme je n'avais pas trop de temps, je ne me suis pas plongée tout de suite dedans mais j'avais vraiment hâte de la faire. Et c'est chose faite, j'ai passé un petit moment hier après midi, entre deux partie de tir à l'arc … En clair, une lecture rapide comme beaucoup de manga, que j'ai dévoré et surtout adoré ! Je pense que le tome 2 risque de rejoindre ma PAL dès ce soir ou demain et de ne pas y rester très longtemps =D ! Encore merci à Mypianocanta … […]

  2. […] Arata de Switch Girl Un jeune homme à croquer on ne peut pas le dire autrement. D’ailleurs tous les dessins des […]

Laisser un commentaire

