Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans

Mélusine, tome 6Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans

Clarke & François Gilson

Editions Dupuis

1999

10,45€

Synopsis

Après les dragons, les loups-garous et autres monstres gigantesques, François Gilson et Clarke vous dévoilent tout sur le petit peuple de la forêt. A la lecture de ce sixième volume, vous découvrirez la vie privée des korrigans plus bêtes que méchants, celle des farfadets, plus bêtes que laids, les manies de mineurs des kobolds, etc. Un album qui vous permettra d’enfin vérifier que même les nains ont commencé petits…

Mon avis

Voici un nouveau tome sur les aventures de Mélusine, qui est apparu le week-end dernier dans ma PAL. Je traque cette BD en occasion, car j’ai un attachement particulier à la petite sorcière qu’est Mélusine.

Alors ce nouveau tome présente quelques différences par rapport au tome précédent que je vous avais présenté, le tome 9 Hypnosis. Bien entendu on retrouve la plus grande partie des personnages (que l’on trouve d’ailleurs dans la quasi totalité des aventures de Mélusine) avec leurs caractères, leurs mésaventures etc… Cette fois-ci on parle de Farfadets et korrigans, petites créatures magiques, qui vont être plus où moins présentent dans ce tome.

D’une manière générale, c’est un tome que j’ai de nouveau beaucoup apprécié à la lecture. On trouve plusieurs histoires dans le même tome, mais cette fois-ci certaines peuvent se prolonger sur plusieurs planches (alors que dans le tome 9, ça excédait rarement les 2 planches). C’est un peu plus sympa d’ailleurs parce que les aventures sont plus longues.

Ma petite déception c’est que malgré le titre du tome, on retrouve assez peu de créatures magiques, enfin du moins à mon goût. Par contre les moments où elles sont présentes, sont un vrai régal, notamment avec la stupidité de certaines d’entre-elles.

Donc en clair, une petite lecture de fin soirée très appréciable. Des personnages toujours aussi hilarants, ne se rattrapant pas les uns les autres, plusieurs petites histoires dans un même tome et des aventures et encore des aventures :). Je continuerais à essayer de trouver ces tomes en occasion pour mon petit plaisir (d’ailleurs si vous en avez à me proposer n’hésitez pas à me contacter à lanylabooks(@)gmail.com ;)).

Tagué , ,

Une réflexion sur “Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans

  1. Sophie dit :

    j’adore Mélusine et son graphisme

Laisser un commentaire

