Dofus, tome 1

Dofus, tome 1Dofus, tome 1

ToT

Editions Ankama

2005

6,40 €

Synopsis

Une terrible malédiction frappe le roi Gélax ! Le voici contraint de copuler toute la journée pour apaiser des pulsions et une libido rendue incontrôlable. L’équilibre d’Amakna est en péril ! La région risque de crouler sous les bébés Gelées. Arty, le héros de la série est convaincu que ce maléfice est lié à l’enlèvement de son grand-père, le redoutable et redouté Crail. Résolu à sauver le peuple des Gelées et à retrouver son papy, il est rejoint par Bilby, une jeune Gelée qui n’a pas froid aux yeux, et Vald, un Iop valeureux, pour enquêter sur ces phénomènes plus qu’étranges…

Mon avis

Je me suis plongée dans ce manga sans trop savoir à quoi m’attendre. Je connais depuis un moment maintenant Dofus ainsi que son univers, pour avoir mis autrefois un peu les pieds dedans. Mais je n’avais aucune idée de ce que pourrait contenir ces mangas.

Tout d’abord l’histoire. L’intrigue est relativement courte, mais bien organisée. Les dessins étaient dans cette partie, volontairement très sombres et j’ai peu apprécié ça, trouvant qu’il est déjà assez dur quelque fois de suivre des actions en dessins, et ça l’est d’autant plus quand ceci sont très sombres.
Ensuite, l’ensemble de l’histoire est relativement intéressante, à la fois classique (la quête de la vengeance et d’apporter de l’aide à un proche), un peu farfelue, avec deux personnages très attachants. Ce premier tome, ne donne pas suite à l’intrigue, il s’oriente dans une autre quête, pour faire durer le plaisir. L’ensemble s’oriente à la fois manga d’aventure, mais également humoristique sur certains points, qui m’ont bien fait rire, mais que je vous dévoilerai pas ;D !

Ensuite les personnages. Ils sont relativement nombreux dans ce manga, dès le début de l’histoire on peut vite être perdu si on ne suit pas correctement. Deux (enfin trois) personnages ressortent principalement dans l’histoire, avec un personnage principal et un personnage secondaire mais d’un caractère assez fort et présent et quelque peu…ahah ça je vous laisse le découvrir également !

Au niveau des dessins, je ne suis pas une grand fan, les dessins ne sont pas très précis notamment dans le dessin des personnages. Ça n’est en rien troublant dans l’histoire, c’est une appréciation personnelle. Il y a également les parties sombres, surtout dans l’intrigue, que j’ai moins appréciés, car j’ai eu du mal à suivre les dessins.

Oui je fais beaucoup de mystères dans cette chronique 😉 ! Tout ça pour dire que j’ai passer un bon moment, dans un manga d’un genre que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire. Ce n’est pas une bonne première lecture (pour les personnes qui n’ont jamais lues de mangas auparavant) à mon avis, mais la lecture s’apprécie. J’espère que la suite répondra à mes attentes car je ne demande pas mieux que d’être scotché pendant ma lecture 😉 !

Tagué , ,

Laisser un commentaire

