Switch Girl, tome 2

Switch Girl Tome 2Switch Girl, tome 2

Natsumi Aida

Editions Delcourt

2009

6,95 €

Synopsis

Nika est tombée amoureuse d’Arata ! Mais alors qu’ils sortent ensemble à Shibuya, une étrange rivale fait son apparition. Quoi, déjà une rivale ?! Et en plus, à cause de cette dernière, le mode off de Nika risque d’être découvert…

Mon avis

Après la lecture du tome 1, j’ai très rapidement acheté et lu le tome 2 de switch girl ! J’ai un peu moins apprécié ce tome ci mais quand je dis un peu moins c’est juste un moins :). Pourquoi ? Vous saurez tout, tout de suite !

Tout d’abord je pense que l’enthousiasme de la découverte a diminué. Je connaissais déjà les particularités de la plupart des personnages, du coup il n’y avait pas beaucoup de nouveautés dans ce tome. Néanmoins, l’histoire prend un tournant assez particulier.

Nika garde bien entendu son caractère et surtout son secret du mode off par rapport aux autres élèves de son lycée. Elle n’hésite pas à mentir sur ses habitudes et sa personnalité pour que tout le monde continue à croire qu’elle est une fille super classe. Deux nouveaux principaux personnages apparaissent, qui eux aussi sont particulièrement charismatiques.

On ne peut que continuer a apprécier les dessins de la mangaka, autant au niveau de la beauté des dessins qu’au niveau de la diversité. Elle nous fournit également des détails liés a sa vie privée mais également sur la création des mangas.

Le seul point qui baisse la qualité de ce tome, c’est l’apparition moins fréquente du mode off de Nika, qui est pourtant un des éléments les plus hilarants de cette série.

Donc en clair un nouveau tome qui reste dans la lignée du premier et donc que j’ai aussi beaucoup apprécié. Je continue bien entendu cette série déjantée ! Il ne reste plus qu’à voir ce que donne le tome 3 ;D !

Tagué ,

2 réflexions sur “Switch Girl, tome 2

  1. Touloulou dit :

    J’avais été assez déçue de ce tome 2, mais le mode off de Nika réapparait par la suite, et on retrouve le plaisir du premier tome !

    • Lanyla dit :

      C’est fou ! Tu post ce message juste le soir où je continue le tout ^^ ! Donc oui je confirme, d’ailleurs je suis à la moitié du 4 là et c’est juste super xD

Laisser un commentaire

