Rencontre Livraddict Grand-Est du 27 Août 2011 à Nancy

Aujourd’hui je ne viens pas vous parler de livre, ou du moins pas directement !

Et oui le 27 Août dernier s’est déroulée à Nancy la rencontre Livraddict Grand-Est ! N’étant pas trop trop loin de cette ville, je n’ai pas hésité un seul instant pour m’inscrire et ainsi rencontrer ou retrouver des membres du forum !

Voici un petit compte rendu de la journée =D !

Réveil, 6h20 ! Aïe, c’est dur, je suis pas matinale, c’est un effort surhumain pour moi de me lever aussi tôt ! Petit thé, petite douche et c’est partie pour une folle aventure, direction dans un premier temps les Vosges, pour retrouver les cooopines, Harmony (la petit sorcière), Mandy et Bubble. J’avais déjà rencontré Harmo et Mandy aux Imaginales, c’était vraiment super de les retrouver (ou de les supporter au choix :P). Bubble c’est une autre histoire  xD !

4 petites nanas en direction de Nancy, à bord d’une voiture rouge, plus rapide que l’éclair (ou presque =D) !

9h30, arrivée à Nancy.

Déposage de voiture, folie furieuse qui nous gagne de plus en plus, on prend un ticket en famille (mais oui machin est la cousine de truc qui est la cousine de bidule qui est la cousine de trucmuche ! ), et là on se fait aborder par un groupe tout à fait bizarre, un autre groupe d’extra-terrestres tels que nous, des cooopains cooopines de Livraddict : Blacky, Lynnae et Matilda (la méchante :P) ! La joyeuse petite troupe compte à présent 7 personnes (oui oui je sais compter !). Et hop dans le tram, direction la Fnoucouille.

9h50, arrivée au point de rendez-vous.

Après que Matilda se soit perdue pour aller aux toilettes, on décide de faire un rapide (oui j’ai bien dis rapide) passage dans la Fnac, parce qu’on a le temps !

Alors, c’est là que les problèmes commencent ! On cours à travers des magnifiques rayons tous remplis de livres qui n’attendent que nous ! Non c’est pas vrai, j’avoue, ça c’est pour plus tard. Passages dans les rayons, principalement jeunesse et fantasy/SF (sans oublier cuisine), avec un regard sur l’heure pour se rendre compte qu’on est à la bourre pour accueillir les 3 dernières participantes. Vous pensez bien que c’était mission impossible pour sortir de là les personnes par rassasiée (pourtant on revenait juste après).

On redescend le tout, et on découvre Tousleslivres et une amie à elle :). On attend un peu encore, mais Flof13 n’est jamais arrivée (problèmes à la maison mais ça on l’a su plus tard). Du coup retour à la Fnac avec cette fois-ci un peu plus de temps devant nous.

Ensuite direction de BouquinShop (correct le nom?!), mais cette fois ci c’est au coude à coude, à qui aura les meilleures occaz en premier.

Peu d’achats au final dans ce magasin là, donc direction Chapitre juste au dessus. Passage ensuite à Album, où le monsieur a été très gentil avec nous.

Petite pause à la Briochedorée pour manger un bon petit bout, parler de bébé au congel et des nombreuses qualités de Blacky, le seul homme a avoir risqué cette expédition !

Ensuite c’est direction le meilleur coin de la ville, le bouquiniste du marché permanent, qui a fait le bonheur de plusieurs d’entres nous (oui j’en fait partie)! Rapide passage également à la Halles aux livres.

Puis c’est l’heure de boire un coup, rendez-vous cette fois à la place Stan pour retrouver monsieur Pierre Pevel ! Ben oui, on est comme ça chez Livraddict, on va retrouver un célèbre auteur pour boire un Milkshake !

Discussions intenses, pluie imprévue, et photos, c’était un moment très très sympathique.

Pour finir la journée, on est passé par plusieurs magasins de mangas et BDs, avant de repasser au bouquinshop (pour moi j’avoue) et à la Fnouc.

On s’est quitté dans les larmes et le désespoir mais sans une promesse de se revoir très vite (quoi comment ça c’est pas vrai ?!)

Bilan : une journée comme les autres avec des gens aussi ennuyants les uns que les autres, à ne pas renouveler dans aucun cas !

MAIS NON JE RIGOLE !

Super journée, terrible même, merci à tous vraiment, pour ma part j’ai passé un moment superbe, échange de passions et de mal de pieds ! A refaire très vite !

Petites anecdotes en photos :

En tant que membre de LA, on aime les escalators

Les bons repas,

Les photos de groupe

Et surtout les livres ! (pas de photos à l’appui, pour ne pas provoquer de crises cardiaques)

Merci à tous ! =D =D

Pour finir, voici mes précieuses acquisitions


Les Chroniques de Spiderwick, tome 2 et 4 (occaz)

Dofus, tome 14 (occaz)

Queen Betsy, tome 1 (occaz)

Blanche Neige et les lance-missiles, tome 1 (achat Harmony)

Seigneur des anneaux, tome 2 et 3 (don pour mauvais état ^^)

Voilà pour le compte rendu ! Je me souviendrais longtemps de cette journée ^^ ! A quand la prochaine ?!

18 réflexions sur “Rencontre Livraddict Grand-Est du 27 Août 2011 à Nancy

  1. C’était vraiment super de nous supporter ? XD
    Merci ! Ah elle reviendra manger l’Alsacienne hein ! Pour le remerciement qu’on en a XD

    Super journée, oui mais BEAUCOUP TROP COURTE !
    Même si mon compte en banque n’aurai jamais supporter quelques libraires de plus ^^

    A très vite IRL ! Des bisous !

    • Lanyla dit :

      Mais ouiiii je reviendrais manger ! Je reviendrais toujours pour toi =D ! Mais c’est vrai que les vosgiens y sont un peu fou 😛 ❤ !

      Oui beaucoup trop courte malheureusement, et encore on s'est vu toute la journée et nous deux la soirée en plus ^^.

      Bisous bisous

  2. Snow dit :

    Han elles sont trop belles les photos de groupe (en plus je connais les bouilles de tout le monde )
    ça ma fait plaisir de lire un chouette compte rendu et triste en même temps de ne pas avoir pu venir
    Sinon ça va Lanyla, carrément dans les bras de M.Pevel 😛
    et aaaaaaah Dofus 14! je l’ai pas encore lu celui là! et j’espère que tu vas aimé Blanche -Neige 😛
    J’ai hâte de voir les autres compte-rendu et promis la prochaine fois je ne vous laisse pas!
    Bisous et à tout bientôt IRL 🙂

    • Lanyla dit :

      Quoi comment ça dans les bras de Pierre Pevel *sifflote*
      Ouiii dofus 14 (le seul qui me manquait) pour seulement 4€ en occaz et limite neuf quoi, j’ai halluciné !

      La prochaine fois tu as intérêt à venir 😛 (quitte à venir te kidnapper ^^).

      Bisouuus !

  3. Ptitetrolle dit :

    Hé bien, c’était le marathon des librairies à ce que je vois !! En comparaison nous pour la rencontre parisienne, on a fait que deux librairies (mais bon, elles sont tellement grandes aussi!) et on a fait les fatigués pour la troisième, préférant aller boire un coup au Starbucks 🙂
    Et qui avait invité Mr Pevel ?? C’est génial qu’il soit venu !

    • Lanyla dit :

      Fatigués pour aller en librairie ! Nan mais c’est pas des vrais livraddict ça xD !
      C’est Snow qui a invité Pierre Pevel, qui nous a rejoint juste le temps de boire un coup. Et franchement tip top !

      Et la prochaine fois toi aussi tu viens non ? =DDD

  4. Mandy88 dit :

    Mouah hahah!!!!!!
    Lol
    C’est à moi cette superbe voiture rouge (vous l’aurez compris que c’est une ferrari bien sur XD) Qui va plus vite que l’éclair alors qu’elle ne devrait pas ? XD
    MDR
    J’adore la photo de l’escalator de la Fnouc car c’est moi la première tout en Haut XD
    C’était une super journée!
    J’attends d’avoir toutes les photos avant de faire ma vision de la journée XD
    Bisoux cousine!

    • Lanyla dit :

      Ben on roulait sur la « voie express » c’est pas pour aller vite comme l’éclair ça ? xD ! Tu as eu le lien de mes photos sur FB ? si non hésites pas à me le demander en mp je te le renverrai.

      Biyouuu !

      • Mandy88 dit :

        Oui ze les ai euuuuuuuu ^^
        D’ailleurs elles sont nikelles!!
        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ❤

  5. Ptitetrolle dit :

    Ah mais nan, la prochaine fois c’est le vosgiens qui viennent à Paris!! Vous aviez pas prévu de venir au salon jeunesse de Montreuil ?

    • Lanyla dit :

      Si, enfin pas trop moi, mais je sais que ça manquait d’organisation. Faut bien prévoir et tout à l’avance. Mais ça peut se faire pour une autre fois =D !

  6. Ptitetrolle dit :

    Dans tous les cas, j’espère pouvoir venir l’année prochaine aux Imaginales 🙂

  7. Mypianocanta dit :

    C’est un super compte-rendu et je trouve ça génial de pouvoir se rencontrer.
    J’espère que cela va se faire sur l’Ouest aussi 😀

  8. flof13 dit :

    je suis encore plus triste de ne pas avoir été là… pfff !!! mais je suis ravie de voir que vous avez passé de si bons moments ensemble… et si on se retrouvait quelques-uns(unes) qui pourront au Livre sur la place à Nancy ??? comme ça, j’aurais pas tout raté…

    au fait, j’adore les photos… on voit que vous êtes bien ! et je confirme : la bouquinerie du marché est tip-top !! je la fréquente régulièrement !!! et Bouquin Shop, ça le fait aussi, les livres sont en super état en général, et vendus moitié moins cher que neuf… ben oui, ça aide d’être sur Nancy ! (sauf pour la CB lol)

    quant à M. Pevel, je n’ai encore rien lu de lui, même si c’est dans ma PAL, j’aurais été bien embarrassée, je crois, mais je trouve ça extra qu’il soit venu, c’est top un auteur aussi dispo !

    • Lanyla dit :

      Personnellement je n’ai pas la possibilité de mon au Livre sur la place, Nancy c’est quand même à 2h30, donc deux fois aussi proche ça ne va pas trop aller :/. Oui le bouquiniste du marché est vraiment top et pas cher du tout avec des livres en super état en fonction du livre. Et pour M. Pevel tu n’aurais pas à être embarrassée, on a pas discuté de ses livres, mais plutôt des rencontres et salons comme les imaginales ou trolls et légendes. 🙂
      Mais j’espère qu’on aura l’occasion de se voir =D

  9. BlackWolf dit :

    Ce fut une super journée et en plus j’ai réussi à survivre. Il faudra refaire une journée comme celle là ^^

  10. […] le résumé, est un mignon petit chat. J’en ai entendu parler pour la première fois à la rencontre de Nancy. Comme Harmony le mettait en livre voyageur, j’ai sauté sur l’occasion pour le […]

Laisser un commentaire

