Chi, une vie de chat, tome 1 – Konami Kanata

chiChi, une vie de chat, tome 1

Konami Kanata

Editions Glénat (Kids)

2010

Prix : 10,55 €

Synopsis

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

Mon avis

Chi comme le dit le résumé, est un mignon petit chat. J’en ai entendu parler pour la première fois à la rencontre de Nancy. Comme Harmony le mettait en livre voyageur, j’ai sauté sur l’occasion pour le découvrir, car en neuf, 10,55€ pour un manga est quand même un petit budget !

Dans ce manga, nous pouvons suivre l’histoire de Chi, petit chat perdu mais recueilli par des particuliers. L’histoire est comme le chat, toute mignonne, drôle, colorée (le manga est en couleur), …

Les dessins sont simples mais efficaces, ils s’accordent parfaitement avec l’univers douillet de ce livre. Étant donné qu’ils sont en couleur, c’est très agréable à lire et à suivre (pour ma part c’est la première fois que je lisais un manga en couleur).

Chi est un petit chat adorable, qui fait rire avec ses mimiques, ses pensées (car oui on sait les pensées du chaton). Le plus marrant est de suivre l’aventure de la famille tout entière, par exemple pour cacher le chat au monde extérieur (car dans leur résidence, ils n’ont pas le droit d’avoir de chat). Ce qui fait sourire, c’est également la relation que Chi a avec chaque membre de la famille et plus particulièrement le fils, comme 2 enfants.

En clair, un petit manga, simple, très jeune, qui plaira a coup sûr aux petits mais également aux grands enfants. Un moment de détente et de douceur pour s’évader dans le quotidien de cette petite famille.

Pour ceux qui sont intéressés par ce livre voyageur, ça se passe chez Mony!

Publicités
Tagué , ,

4 réflexions sur “Chi, une vie de chat, tome 1 – Konami Kanata

  1. Olya dit :

    Faut que j’arrive à le choper à la médiathèque celui ci 🙂 Les dessins me font totalement craquer !

  2. […] personnage principal est un chat et aux éditions Glénat. Mais ne vous attendez pas à un écho à Chi, bien au contraire, What’s Michael est d’un tout autre […]

  3. […] articles : Je vous invite à lire les avis de Lanyla et de Lalou. Ecrit par Olya le juil 15, 2012 dans BD, Comics & Mangas | 0 commentaires […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :