L’Oeil du loup – Daniel Pennac

L'Oeil du loupL’Oeil du loup

Daniel Pennac

Editions Pocket

2002

Prix : 4,50 €

Synopsis

Chaque jour, au zoo, le vieux loup voit un petit garçon le fixer de ses deux yeux grands ouverts. Et ça, le loup ne le supporte pas : il est borgne et ne sait pas quel œil regarder. Mais l’enfant le comprend et ferme un œil. Le voyage peut commencer : dans l’œil du loup, l’enfant va découvrir le Grand Nord et, dans l’œil de l’enfant, le loup verra défiler la vie dans le désert africain.

Mon avis

J’ai repéré ce titre suite à une discussion sur Livraddict. Moi qui aime bien la jeunesse, mais à un certain niveau, je me suis dis pourquoi pas, ça peut changer, faire une pause entres deux romans. Et j’ai bien fait !

L’oeil du loup est une agréable petite histoire, très courte et très bien écrite. L’histoire, sublime, nous emmène dans de nouvelles contrées pour découvrir et vivre le passé de nos deux personnages.

Aimant naturellement les loups, je ne pouvais qu’être attirée par cette petite œuvre, que j’ai lu d’une traite (une 100ène de pages donc c’est normal).

L’histoire est très touchante, je recommande ce livre à tous les jeunes, les moins jeunes, les mamans pour leurs enfants (et pour elles même), et les personnes qui aiment les histoires qui font rêver 🙂

Tagué ,

Une réflexion sur “L’Oeil du loup – Daniel Pennac

  1. Laety dit :

    Je l’ai lu il y a bien longtemps maintenant, mais cette histoire m’avait beaucoup marqué étant petite. Ce livre est un vrai petit bijou…
    Tu me donnes envie de le relire 😉

Laisser un commentaire

