Top Ten Tuesday #1

Voici ma première participation au Top Ten Tuesday.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Top ten tuesday

Cette semaine le thème est : Les 10 plus belles couvertures de livres

J’ai voulu attrapé ce rendez-vous de top ten au vol et je dois dire quoi de mieux que de commencer avec cette question, car moi je très achat à la couverture. Bien entendu mon top ten est mon avis personnel :). La numérotation n’inclus pas une préférence.

1. Les Deux Soeurs, tome 1 et 2 de Marie Brennan
Guerrieresorcière

Ça commence bien je triche, mais je ne pouvais dissocier ces deux couvertures. Je ne suis pas fan habituellement des couvertures qui sont trop humaines, c’est à dire qui ressemblent à une photo. Mais celles ci sont particulièrement réussies, franchement j’adore.

2. Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano
Ephemere

Cette couverture n’a, a priori, rien d’extraordinaire. Ce qui est très intéressant et charme sur cette couverture est le travail manuel, que vous ne pouvez qu’observer en ayant le livre dans la main : les éléments violet/mauve ressortent sous un effet brillance et rendent le livre sublime. Mais après j’avoue que le personnage présent ne me charme pas plus que ça.

3. Léviathan, tome 1 de Scott Westerfeld
leviathan

Voici la couverture anglaise du livre Léviathan. La française s’en rapproche beaucoup mais est beaucoup moins coloré donc j’ai préféré vous montrer celle-ci. J’adore le travail graphique effectué sur la couverture, chaque élément, chaque détail. C’est un livre que j’ai envie d’avoir et que j’aurai 🙂

4. Ayesha : La Légende du Peuple turquoise, intégrale de Ange
Ayesha

Vous connaissez l’opération spéciale 10 ans 10 euros de Bragelonne ? Et bien en voici un exemple que j’aime beaucoup. Bi-colore cette couverture est superbe, tant par le travail du dessin que de la police. Malheureusement il s’agit d’une édition limitée qui n’est plus en vente, et j’apprécie nettement moins la couverture classique. Donc si jamais vous l’avez mais ne le voulez plus, pensez à moi 😉

5. Geisha de Arthur Golden
Geisha

Cette couverture est une couverture qui me tient particulièrement à coeur. Elle est simple mais à mes yeux magnifique. Il s’agit de la couverture en rapport avec le film, et comme le film me touche particulièrement je ne peux qu’aimer cette couverture.

6. La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups de Henri Loevenbruck
Moïra tome 2

Je connaissais la Moïra depuis un moment, mais j’ai découvert aux Imaginales d’Epinal, cette nouvelle édition qui est très belle. J’adore le travail sur les couleurs bleues, l’effet flou enfin le tout donne un résultat très réussi. Les autres couvertures de cette réédition sont également réussie mais celle ci est ma préférée.

7. Le Monde de Narnia de C.S. Lewis
Narnia intégral

J’ai toujours beaucoup aimé Narnia, bien que soit de bons gros films à gros budget. La couverture de la dernière édition de l’intégrale est simple certes mais j’adore les couleurs très lumineuses d’Aslan (alors que la couv précédente est un peu triste à mon goût). Il devrait bientôt arriver dans ma BAL normalement ;D !

8. Faërie de R.E Feist
Faerie de R.E Feist

Une couverture coup de coeur autant que le contenu du livre. A la lecture de ce livre, j’ai aimé partir à la découverte de ces mythes dont nous avons un aperçu sur la couverture. Un côté mystique que j’adore.

9. Elamia intégrale de Erik Wietzel
Elamia intégral

Ce livre est un véritable pavé qu’on peut associé à un dictionnaire. Un pavé qui a tout de suite attiré mon regard dans les rayons des librairies. Je ne l’ai malheureusement pas encore en ma possession, mais un jour, un jour, …

10. Damnés, tome 1 de Lauren Kate
Damnées

Un livre que je n’ai pas lu non plus, mais j’apprécie beaucoup les couleurs de la couverture. Un mélange de noir et de bleu qui me séduisent bien 🙂

C’est fini pour ce Top Ten Tuesday, un peu difficile car pleins de couvertures sont magiques et magnifiques. A la semaine prochaine !

Tagué ,

15 réflexions sur “Top Ten Tuesday #1

  1. Yumiko dit :

    Damnés est une de celles qui reviennent le plus souvent! Celles des Deux Soeurs sont très belles *o*

  2. Acr0 dit :

    J’aime bien celle de Léviathan… j’ai failli mettre celle d’Ayesha dans mon TTT 😉
    Dis donc, si le contenu de Faërie est aussi bien que la couv’, il faut alors que je le lise (en plus, je l’ai dans la biblio !). Oh, celle d’Elamia est toute joulie !

  3. Olya dit :

    C’est vrai que la couverture de Leviathan est sublime 🙂 J’aime aussi beaucoup celle de Elamia.

  4. Kassandra dit :

    Moi aussi j’ai commencé aujourd’hui =)

    Leviathan et Faërie sont très belles

  5. Simi dit :

    Ah les 2 soeurs, j’ai flashé dessus, sans même lire le synopsis le livre a atterri dans ma Wish, superbes !

  6. J’aime beaucoup la couv’ de Leviathan. 🙂

  7. On en a 2 en commun, j’aime bcp Les 2 soeurs mais surtout celle de Leviathan…Ca donne envie de le lire….J’ai acheté Damnés uniquement pour sa couv qui « en vrai » est (comme tu le dis très justement pour Ephemere) encore plus belle, la matière est douce et « gommée » en bref j’adore!

    • Lanyla dit :

      Tiens je viens de me rendre compte que je ne suis jamais tombée sur Damnés en Librairie, donc je ne l’ai jamais vu en vrai. A voir très vite alors.

  8. louve2a dit :

    de belles couvertures en effet! mais aucune en commun ^^

  9. Celle de Lévathian est très chouette, je ne l’avais jamais vu. Quant à celle de « Damnés », c’est une des plus belles que j’ai pu voir dans les Top Ten (même si elle n’est pas dans le mien)

Laisser un commentaire

