What’s Michael, tome 1 – Makoto Kobayashi

What's Michael, tome 1What’s Michael, tome 1

Makoto Kobayashi

Editions Glénat

2009

Prix : 7,50 €

Synopsis

Attendu par de nombreux lecteurs, le retour de « Michael » après dix ans d’absence est un événement éditorial incontournable ! Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les lieux les plus improbables. Une « vie de chat » décrite avec brio et un humour imparable par un mangaka de génie qui connaît les chats comme sa poche tant sa description de leurs incessantes bêtises et de leur comportement se veut à la fois pertinente et irrésistible. Si vous aimez les chats, What’s Michael est une lecture o-bli-ga-toire !

Mon avis

Et oui, me voilà encore à vous parler d’un manga dont le personnage principal est un chat et aux éditions Glénat. Mais ne vous attendez pas à un écho à Chi, bien au contraire, What’s Michael est d’un tout autre genre.

Déjà mettons les choses à leurs place, Michael n’est pas un chat, c’est un gros matou ! Et un gros maton complétement farfelue.

Ce manga relate par très courts épisodes les aventures de chats, et plus particulièrement de Michael. On va retrouver des scènes dans maisons, avec des personnages mais aussi des scènes complètement absurdes où les chats sont les acteurs, parlent, s’habillent, etc. Autant dire un vrai cocktail explosif qui fait rire voir mourir de rire.

Les dessins sont très corrects, rien de sensationnels mais sympathiques. Et c’est bien mieux comme ça, des dessins trop détaillés et élaborés auraient pu nuire à la compréhension de l’histoire.

Par contre vraiment je vous préviens, ce manga est hilarant. On se retrouve dans des histoires mais vraiment des fois c’est du gros n’importe quoi. Mais c’est super !

Un manga pas assez connu à mon goût et dont je vais me procurer la suite assez rapidement ! Si vous aimez un minimum les mangas et les chats, vous ne devez pas (oui je dis bien devez pas) passer à côté !

Publicités
Tagué ,

Une réflexion sur “What’s Michael, tome 1 – Makoto Kobayashi

  1. Petite Fleur dit :

    Bah voilà, une idée de cadeau pour Noel trouvée. Merci !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :