Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Top ten tuesday

Cette semaine le thème est
Les 10 personnages principaux préférés

Pas facile, facile ce thème. Pourquoi ? Je suis balancée entre les personnages masculins et féminins mais également entre les romans et les mangas et c’est dur de faire un choix ^^.

1. Quatre de Divergent
C’est un personnage dont j’ai apprécié le caractère, à la fois fort, dur mais également attachant et sensible.

2. Sarène de Elantris
Une héroïne dont j’ai aimé la faculté d’adaptation à son nouveau royaume mais également sa fine intelligence et sa capacité à passer pour une gourde xD !

3. Ayla des Enfants de la Terre
Ayla est un personnage que j’aime beaucoup, certainement le premier personnage auquel je me suis associée. Son esprit, son dévouement, ses capacités notamment physiques ont tout pour me plaire. J’en ai partagé les joies, les sensations, les déchirements et les peines (surtout dans le dernier tome :'().

4. Axel de Leïlan
Un personnage que je découvre encore à travers l’intégrale de Leïlan et un personnage que j’apprécie beaucoup… Le type d’homme que l’on aimerait bien rencontrer 🙂

5. Raoden de Elantris
Le conjoint de Sarène, présentée en peu plus haut, dont l’intelligence, la combativité et la détermination en font un personnage hors du commun.

6. Hermione de Harry Potter
Oui il y a Harry, Ron mais pour moi, surtout Hermione. J’aime beaucoup le caractère de ce personnage, qui fait tout pour être au top grâce à ses facultés de compréhension et d’assimilation très développées. Petit + également car j’adore vraiment l’actrice qui la joue au cinéma.

7. Tomas des Chroniques de Krondor
Un personnage dont je garde un agréable souvenir. D’abord jeune garçon très fort puis guerrier spectaculaire. J’ai hâte de le retrouver dans une relecture de cette superbe saga.

8. Arata de Switch Girl
Un jeune homme à croquer on ne peut pas le dire autrement. D’ailleurs tous les dessins des personnages de Switch Girl sont d’une grande beauté, enfin moi j’adore.

9. Yûko Ichihara de xxx Holic
Personnage mystérieux, complexe, dont j’adore le fort caractère et la beauté.

10. Cal de Tara Duncan
Le personnage dont je garde le meilleur souvenir dans Tara Duncan, qui plus est un voleur talentueux.

J’ai un peu triché sur les principaux car certains sont relativement secondaires ou le deviennent par la suite =/
La semaine prochaine le thème est « Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture« . Le thème m’intéresse bien, je pense que je participerai également à cette session. Donc à la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous 😉

Tagué

13 réflexions sur “Top Ten Tuesday #2

  1. Acr0 dit :

    J’approuve, s’arrêter à 10 c’est dur ^^
    Ah j’ai du mal avec l’actrice, mais j’aime bien le personnage Hermione 😉
    Et c’est la seule citée que je connaise (hum!)

  2. cho0kette dit :

    J’ai hésité à mettre Quatre, mais on va dire qu’il arrive 11ème dans mon classement ♥

  3. Olya dit :

    Ca me fait bizarre d’appeler le personnage Quatre, parce que j’ai lu en VO et pour moi c’est Four 😀 Bref, c’était mon personnage préféré de Divergent je pense, mais pas au point de le mettre dans mon top 🙂

    Hermione moi elle m’agace un peu.

    Bon, tu as deux personnages d’Elantris dans ton top, faudrait p’têt que je le lise finalement hein 😀 Tiens, j’ai une question. Le format poche, c’est l’intégral ? C’est ce format là que tu as lu ? Et tu as dit qu’il s’abimait facilement, c’est ça ? Je me souviens plus 😀

    Pour les autres personnages, il y en a beaucoup que je ne connais pas.

    • Lanyla dit :

      Hihi oui je pense bien que ça fait bizarre pour Quatre. Après mon classement n’est pas vraiment dans l’ordre =/ C’est pas facile de classer le tout. Oui c’est ça, l’intégrale c’est la version poche, et pour moi il est très fragile. Je ne l’ai pas trop trimballé et je trouve qu’il s’est beaucoup abîmé pour pas grand chose. Et Dieu sait que je fais super gaffe aux livres qu’ils soient à moi ou pas =/

  4. samlor dit :

    héhé moi aussi j’ai mis Ayla!

    • Lanyla dit :

      Ouiii Ayla. J’aurai bien mis Jondalar, mais depuis le dernier tome, il est redescendu dans mon estime :'(. Mais tiens je crois que tu ne l’as pas lu donc je n’en dirais pas plus 😛

  5. stephy21 dit :

    On a Hermione en commun 🙂

  6. Nahe dit :

    Beaucoup de découvertes chez toi ! J’ai bien envie de découvrir xxx holic, ton top est une piqûre de rappel…

  7. Arcaalea dit :

    C’est vrai que je me suis également tout de suite attachée à Cal qui est un personnage intéressant et très doué dans ce qu’il fait, qui plus est ! (Sans oublier qu’il nous sort quelques tirades franchement rigolotes !)
    Très bon top 10 🙂
    Au plaisir de te lire ^^

  8. Luna dit :

    Je dois dire qu’à part Hermione, je ne connais pas les personnages que tu cites !
    Du coup, tu me donnes quelques idées de lecture 🙂

  9. Simi dit :

    Quatre j’aime beaucoup aussi, mais c’est vrai qu’avec un seul livre, je ne l’ai pas inclus…
    Hermione, elle fait parti d’un lot avec Harry, Ron Rogue et tous les autres, so culte (tellement que je les ai zappé dans mon propre top… quand on a pas de tête)

Laisser un commentaire

