Top Ten Tuesday #3

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Top ten tuesday

Cette semaine le thème est
es 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

1. La Moïra, tome 1 : La Louve et l’Enfant de Henri Loevenbruck

La moira tome 1

Un livre que j’ai depuis le lycée, oui oui donc pour ainsi dire 4 ans, et je n’ai jamais prit le temps de le lire..héhé… le pire c’est que j’ai les tomes 2 et 3.

2. Geisha de Arthur Golden

Geisha Arthur Golden

Un livre que je veux lire depuis que j’ai vu le film. J’adore déjà la couverture, j’ai fait l’acquisition de ce livre il n’y a pas tellement longtemps encore mais il est plus épais que ce que je pensais avant de l’acheter ^^

3. La trilogie de Wielstadt, intégrale de Pierre Pevel

Trilogie Wielstadt Pierre Pevel

Acheté aux Imaginales c’est une trilogie qui me tente beaucoup, surtout que pour avoir rencontrée l’auteur 2 fois, j’ai envie de découvrir ses oeuvres.

4. La Trilogie de l’Empire, tome 1 : Fille de l’Empire de Janny Wurts & Raymond E. Feist

La trilogie de l'empire tome 1

Feist est pour ainsi dire, un de mes auteurs préférés. C’est quasiment la seule trilogie que je n’ai pas lu en poche de lui, mais il est vrai que comme elle n’est pas dans la suite des chroniques de Krondor, je ne m’y suis pas plongée plus que ça.

5. Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don de Fiona McIntosh

Le don Fiona McIntosh

Un livre que je veux absolument lire depuis un moment, j’ai la saga dans ma PAL, et je n’ai pas trouvé un moment pour le lire… *la honte*

6. Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor’cière de James Clemens

Les bannis et les Proscrits Tome 1

Pareil pour pour le livre précédent, en plus la couverture et les histoires de sorcière ça me tente beaucoup, j’en ai entendu que du bien, et pareil pas trop le temps *la honte bis*

7. Quand les Dieux buvaient, tome 1 : Blanche Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour

Quand les Dieux buvaient tome 1

Un livre sur lequel j’ai entendu beaucoup de choses autant en mal qu’en bien. J’avoue que le titre m’intrigue et la couverture également.

8. Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb

Stupeur et tremblements amelie Nothomb

Oui je l’avoue, je n’ai jamais lu d’Amélie Nothomb avant la rentrée littéraire Priceminister, autant dire qu’il a presque fallut me forcer pour que je me lance. Je l’ai même déjà rencontré et ce bouquin traine un peu dans ma PAL bien qu’il soit court :/ *aie*

9. Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Anita Blake tome 1

La fameuse Anita Blake dont j’ai envie de découvrir les aventures… Le pire c’est que régulièrement j’achète les tomes suivants alors que j’ai pas la moindre idée de si ça va me plaire ou pas *trop nul*

10. Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

Twilight tome 3

Et pour finir en beauté, un livre que ma sœur m’a prêté depuis euh.. un sacré bout de temps.Bon je me suis promise de finir de lire la saga avant de voir le dernier film (première partie inclus), c’est d’ailleurs pour ça que je rejette tout ce qui concerne cette sortie car je ne veux rien savoir sur la fin de cette histoire (bon ok j’ai déjà vu la BA).

Si vous voulez me motiver à lire un de ces livres surtout n’hésitez pas =D !

Tagué

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #3

  1. Yumiko dit :

    Geisha est très bon! Pour le premier Anita, j’ai eu beaucoup de peine avec ce tome…
    Bonne chance pour les sortir de ta PAL 🙂

    • Lanyla dit :

      Merci de me motiver pour anita –‘ ! xD ! Contente que Geisha soit très bon, faut vraiment, vraiment que je le lise (comme tout ceux de cette liste tu vas me dire)(suis intelligente moi dis donc –‘) ;D

  2. Lilichat dit :

    Je suis comme toi, le tome 1 d’Anita Blake traine dans ma PAL! Je ne peux que te conseiller de lire Stupeur et Tremblements. Ce livre est une merveille!

    • Lanyla dit :

      Comme j’ai bien apprécié le premier amélie nothomb que j’ai lu je n’hésite plus trop pour le lire….mais ça reste toujours quand ? xD

  3. Luna dit :

    Woaw, très joli extrait de PAL !
    Je suis loin de les avoir tous lu, mais ceux que tu cites me tentent depuis un moment si je ne les ai pas encore ouverts…
    Bonnes futures découvertes 🙂

  4. Il faut vite que tu lise Hésitation pour ensuite lire Révélation alors ^^ (moi j’ai beaucoup de mal à me lancer dans Révélation parce que je ne veux pas savoir ce qu’il se passe, enfin si je veux savoir mais en même temps je veux garder le suspense.. Mais je veux aussi le lire avant la sortie du 4 alors pas le choix lol)

    Pour Anita Blake, j’ai lu le tome 1 il y a quelques jours & même si je ne suis pas déçue, je n’ai pas accroché totalement. Ce qui me fait poursuivre la saga pour le moment c’est uniquement le personnage d’Anita Blake parce qu’elle est juste géniale ^^

    Stupeurs et tremblements fait aussi parti de ma PAL & je ne sais pas du tout quand il va en sortir..

  5. Simi dit :

    On est toutes pareilles, les journées sont trop courtes, on n’a pas le temps de lire tout ce qu’on voudrait !
    Twilight 3 ? Pas lu ?Alors celle-là je ne m’y attendais pas 🙂
    Bon courage avec tout ça !

Laisser un commentaire

