Hunter Brown et le secret de l’Ombre – Allan & Christopher Miller

Les Gardiens du Code, tome 1 : Hunter Brown et le secret de l'OmbreLes Gardiens du Code, tome 1 : Hunter Brown et le secret de l’Ombre

Allan Miller & Christopher Miller

Editions Salvator

2009

16,50 €

Synopsis

D’étranges visions, des créatures monstrueuses, d’obscures révélations, Hunter Brown n’aurait jamais imaginé un tel été ! Après de nombreuses péripéties, Hunter se retrouve en possession d’un vieux grimoire et d’une clé mystérieuse. Ces visions deviennent réalité, ce livre mystérieux est un passage vers Solandria, un pays fantastique hanté par l’Ombre, un personnage menaçant.
A Solandria, Hunter pourra-t-il rejoindre les gardiens du Code, une troupe de guerriers hautement entraînés qui forment la résistance ? Echappera-t-il à ses poursuivants ? Que signifient ces anciennes prophéties qui le désignent comme un personnage essentiel dans la lutte contre l’oppresseur ? Dans la lutte qui l’oppose à l’Ombre sauvera-til son âme ? Percera-t-il le secret de l’Ombre, ou la vérité sera-t-elle si forte qu’il ne pourrait la supporter ?
Le compte à rebours est lancé, pour s’en sortir, il lui faudra compter sur le livre mystérieux en sa possession.

Mon avis

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre. Impossible pour moi de rentrer dans l’histoire, de m’attacher aux personnages, du moins les 100 premières pages. Malgré tout j’ai persévéré car j’ai lu beaucoup de bonnes chroniques sur ce livre. Donc je ne suis pas complétement déçue.

J’ai été très intriguée par ce livre car les auteurs ne sont autres que des créateurs de jeux vidéos. Lire l’œuvre de créateurs de mondes fantastiques m’a beaucoup motivée. De plus la couverture offre un graphisme très différent de ce qui se fait généralement, bien entendu elle s’accorde parfaitement avec l’univers d’où viennent les deux auteurs. L’objet livre en lui même est très beau. Les pages sont d’une teinte particulière faisant penser à un vieux parchemin.

L’histoire nous fait découvrir Hunter, une jeune garçon farceur qui aime la vidéo et faire le pitre. Après une curieuse histoire de livre magique et de librairie qui disparaît, il se retrouve plongé dans un univers différent complètement nouveau, un univers dans lequel les deux clans ennemies le veulent.

Les actions se déroulent rapidement, peut être trop rapidement à mon goût surtout au début. Certains passages m’apparaissent confus et demanderais plus de temps et de détails pour une meilleure assimilation. C’est pour cela que j’ai eu du mal à rentrée dans l’histoire et que j’ai eu du mal à m’attacher à Hunter et ses petits amis. Une fois les 100 premières pages passées, le rythme s’améliore car on rentre dans le vif de l’histoire. Hunter évolue dans un monde qui n’est pas le sien et s’en accommode très bien. Du coup, les actions s’enchaînent relativement bien, le rythme est plus agréable et à la fois plus fluide, on n’a pas trop d’action mais pas trop temps morts non plus.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce livre c’est qu’on se croit vraiment dans un jeu vidéo. L’Auteur, qui est le créateur de toutes choses dans le livre, peut s’apparenter à un auteur de jeu vidéo. Malheureusement je trouve qu’à certains moments, l’Auteur qui est considéré comme un Dieu dans l’histoire est beaucoup trop cité. L’Auteur par ci, l’Auteur par là, j’ai envie de dire c’est bon on a compris. Heureusement ça se calme de temps en temps.

J’ai mis beaucoup de temps à finir la lecture de ce livre, trop à mon goût, malheureusement.

Ce livre est destiné à tous les amateurs de fantastique jeunesse, bien que je pense qu’il peut plus facilement plaire à un public très jeune. C’est une découverte intéressante mais qui ne m’a malheureusement pas convaincue plus que ça. Est-ce que je lirais le tome 2 ? Peut être, peut être pas :/

Je tiens à remercier les Editions Salvator ainsi que Babelio pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre de la masse critique.

Laisser un commentaire

