Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret – Brandon Mull

Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret - Brandon MullFablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret

Brandon Mull

Editions Nathan

2009

14,90 €

Synopsis

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…
Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

Mon avis

Voilà un livre qui me faisait de l’œil depuis quelques temps. Avec le challenge un mot, des titres dont le mot était « secret » je n’ai pas hésité à l’acheter pour le lire.

Un livre au premier abord très mystérieux, avec une couverture qui ne nous en révèle pas beaucoup sur son contenu.

Dans ce roman, on suit deux enfants pendant leurs vacances chez leurs étranges grands-parents. On sait que la magie est au programme donc on attend avec impatience le moment d’en savoir plus …

Premier point négatif, bien que les enfants soient des personnages très sympathiques, ils correspondent à un gros stéréotype : le petit garçon désobéissant, fougueux et la grande soeur sage, patiente, la petite fille parfaite. Malgré ce stéréotype on s’attache aux personnages (c’est aussi fait pour ça), entrainé par les envies de découvertes de l’un et les craintes de l’autre.

C’est grâce au mélange de ces deux caractères que l’on va pouvoir découvrir un peu du monde de Fablehaven. Néanmoins on en est sait au final très peu sur ce monde. On apprend le théorique, on ne le voit pas beaucoup en pratique. L’ensemble reste tout de même très appréciable, nous dévoile une partie de ce Fablehaven en nous en gardant une part pour les tomes suivants.

J’ai beaucoup aimé ce roman, la plume de l’auteur pour sa fluidité et sa capacité a nous donné envie de continuer à découvrir ce monde. J’ai un avis relativement mitigé concernant la fin. A la fois j’ai aimé ce qui s’est déroulé mais pour moi cela à été trop rapide. Je ne vais pas en dévoiler davantage pour ne pas vous spoiler.

En clair un très agréable moment de lecture, un livre léger qui peut nous laisser imaginer que des réserves telles que Fablehaven existent dans notre monde 🙂

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge Un mot, des titres.

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :