Le prince des maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant – Lenia Major

Le prince des maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant - Lenia MajorLe prince des maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant

Lenia Major

Editions Balivernes

2011

17 €

Synopsis

Alors qu’elle visitait les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva s’est trouvée mystérieusement projetée au Moyen Âge, au cœur d’une bataille médiévale. Elle s’est vue contrainte de fuir et de protéger le Prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la Fille de l’Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève bien étrange mais si énervant de sa classe, elle devra affronter Michaël de Starkenburg qui a fait assassiner les parents d’Emil et envahi son domaine.

Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l’Histoire sera changé, le futur d’Eva détruit et ses chances de retour dans son siècle anéanties…

Mon avis

Après la lecture du tome 1 du prince des maudits, j’avais hâte de retrouver Eva, Emil et toute la compagnie dans cette suite.

Et bien je n’ai pas été déçue. Pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore lu le premier tome (et je sais qu’il y en a, ouh les vilains courez l’acheter !), je ne vous parlerai pas de l’histoire en elle-même mais de tout ce qui a autour.

Le rythme de l’histoire est relativement soutenu. Aucuns moments d’ennuis, des actions qui s’enchaînent et intriguent les unes après les autres. Quand on pense que les héros ont enfin trouvé une solution et bien non, un nouveau problème arrive. On est toujours plongé dans une ambiance médiévale avec ses coutumes, son environnement, etc. On apprécie toujours autant l’état d’esprit d’Eva à la fois posé et fort, face à cette univers, dont on sait qu’il n’est pas toujours clément avec les femmes ou les phénomènes surnaturels…

D’ailleurs, Eva m’impressionne toujours autant avec son caractère toujours inusable, ou du moins en surface. Elle met au service de ses compagnons et surtout de Emil, toutes ses capacités qu’elles soient physiques ou intellectuelles mais également sa connaissance du monde dans lequel elle se retrouve et celui dans lequel elle a vécu. Emil correspond toujours au prince comme on les aime, dévoué, qui prend à coeur sa mission et qui défend ceux qui en ont besoin malgré son handicap.

J’ai eu un tout petit peu de mal avec le fait qu’Eva pense beaucoup à rentrer chez elle, dans son époque alors que naît entre elle et Emil une histoire d’amour d’ados … Bon ok, je peux parfaitement comprendre que passer d’une époque remplie de technologie, où il est simple de se déplacer etc, à un monde sans tout cela doit être assez rude. Ça doit être mon côté romantique qui prend le dessus. =)

Ce que j’ai principalement adoré dans ce livre c’est le déroulement de l’histoire. On a le même but que dans le tome 1 : aider Emil à regagner son trône. Autant dire que la cause est tellement désespérée qu’on se demande comment cela va être possible ! Et les idées fusent pour arriver à ce but, des idées quelques fois un peu loufoque … J’adore !

C’est un des premiers livres que j’ai lu où je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer à la fin. On peut s’attendre à une fin logique, heureuse qui correspond au but. Mais à la vue du tome précédent, de toutes les péripéties et de l’auteur, autant dire que le livre peut prendre n’importe quelle direction et ressortir avec une fin complétement inattendue (du type Emil et Eva se retrouve à bronzer sur les plages de Normandie, une pina colada à la main pendant que la guerre fait rage .. ! ^^). Bref, je vous laisse le soin de découvrir ça par vous même ;D

Donc vous l’aurez compris, j’ai adoré cette petite série en deux tomes ! L’ensemble est un véritable coup de coeur, pour l’histoire, le style de l’auteur que je suis assidument. Si vous voulez passer un bon moment de lecture, entre aventure, rires et larmes n’hésitez pas à vous lancer dans cette histoire et devenir vous aussi un Maudit !

Un grand grand grand merci aux Editions Balivernes pour m’avoir donnée la possibilité de me replonger aussi rapidement dans ce livre !

Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Le prince des maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant – Lenia Major

  1. Laurie Lecler dit :

    je pense le commencer demain!! c’est drôle que tu postes ton avis aujourd’hui, du coup ^^

  2. […] avec la plume de l’auteur : Le prince des maudits, tome 1 – La fille de l’araignée Le prince des maudits, tome 2 – Emil le Clairvoyant Diptyque coup de coeur ❤ Partager :EmailJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à aimer ceci. […]

Laisser un commentaire

