À l’orée des fées – Cathy Delanssay & Lenia Major

À l'orée des fées - Cathy Delanssay & Lenia Major À l’orée des fées

Cathy Delanssay & Lenia Major

Editions Balivernes

2006

15 €

Synopsis

Qui sont donc les Fées ?
Mystérieuses et bienveillantes beautés.
Elles sont présentes autour de nous à chaque instant.
Elles veillent sur notre destin et pourtant.
Nous ne les voyons presque jamais.
Ce livre vous révélera certains de leurs secrets.
Peut-être les avez-vous déjà croisées ?
Préparez-vous à les adorer !

Mon avis

J’aime les fées, j’aime les jolis dessins, je suis une adepte de l’auteur, donc bon pour moi c’était une évidence que je devais me procurer cet album. Pourtant à première vue, la couverture ne m’attire pas particulièrement, contrairement à celle que j’avais rencontré de la même illustratrice avec le Murmure des Dieux. Je ne me suis donc pas arrêté à ça et une fois de plus je ne le regrette pas.

L’album nous présente de nombreuses fées, d’univers différents, d’âges différents, de secrets différents. On se retrouve donc avec une panoplie très complète de fées. Les dessins sont nombreux et très variés. On retrouve toujours la patte de Cathy, mais les dessins sont quelques fois très simples et d’autres fois très travaillés. On se retrouve face à un univers tantôt simple, tantôt enfantin et surtout rêveur.

Au niveau des textes je suis vraiment emballée. Lenia est une magicienne des mots, elle sait nous faire rêver, sourire, scotcher avec ses rimes. Les textes sont donc pleins de poésies, de quoi nous enchanter dans cet univers féérique.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la fée Garance.

Je suis restée complètement scotchée devant cette illustration qui est juste sublime. Le personnage est d’une beauté, ses traits son fins, soyeux.

De nombreuses fées sont d’une très grande beauté. Beaucoup d’émotion circule dans cet album, la joie, la tristesse, l’humour, le tout dans un univers féérique.
Un livre qui ravira les petits et les grands, un livre fait pour faire rêver les petites filles et les mamans mais surtout qui entretien agréablement bien le mythe des fées qui continuent à nous ensorceler …

En bref : A lire pour ceux qui aiment rêver !

Tagué , , , ,

Une réflexion sur “À l’orée des fées – Cathy Delanssay & Lenia Major

  1. […] – L’avis de Lanyla et la Fiche Bibliomania – […]

Laisser un commentaire

