L’Héritage des Darcer, tome 1 – Marie Caillet

L'Héritage des Darcer, tome 1 - Marie CailletL’Héritage des Darcer, tome 1

Marie Caillet

Editions Michel Lafon

2010

15 €

Synopsis
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Mon avis

L’héritage des Darcer a été pour moi une lecture bien longue, mais rassurez-vous davantage pour le peu de temps que j’ai pu y accorder que pour le contenu de l’ouvrage.

L’Héritage des Darcer nous conte l’histoire des Darcer, de la naissance de l’Héritage à l’étape de Mydria qui va découvrir son destin.

J’ai eu du mal à me lancer dans ce livre car les premiers chapitres ne m’ont pas particulièrement accrochés. On y suit différents descendants de Darcer quand ils décident de partir à la recherche de leur héritage. Jusqu’à nous mener à Mydria et la découverte de son don d’Ailes.

Mydria est une jeune fille de la haute société qui a de grands rêves de pouvoirs et beau mariage. Pour elle le destin semble tout tracé, jusqu’au jour où son don d’Aile va se révéler et chambouler complètement sa vie.

La suite de l’histoire n’a rien de surprenant. Mydria va se retrouver malgré elle embarquée dans une chasse aux trésors, dans laquelle elle est un élément clé, aux côtés de brigands qui n’en veulent qu’à son héritage.

Mydria, jeune fille bien élevée mais avec beaucoup de cervelle qui vise haut, va se révélée dans un premier temps sainte ni touche et puis aventurière. Elle va beaucoup évoluer tout au long du roman, pour devenir une jeune femme accomplie qui fait confiance à son instinct.

Les brigands qui accompagnent/séquestrent Mydria ont tous des caractères différents et bien trempés. J’ai aimé beaucoup d’entres eux et je regrette juste que certains n’aient pas été plus développés ou plus mis en avant que cela.

Les aventures sont rocambolesques, terrifiantes, fantastiques, enivrantes, palpitantes.. Bref le récit est très bien mené et une fois au coeur de l’aventure il est difficile de refermer le livre.

En bref : J’ai adoré cette lecture, autant pour les personnages que pour l’aventure. Je conseille ce livre à tous les amateurs de fantastique et d’aventures.

J’ai lu la 4ème de couverture du tome 2 (chose que je ne fais jamais) et je dois dire que l’aventure continue et j’ai le sentiment qu’elle va même davantage me plaire =)

Tagué , , ,

4 réflexions sur “L’Héritage des Darcer, tome 1 – Marie Caillet

  1. Péléane dit :

    J’ai commencé ce tome, puis j’ai arrêté, mais je compte bien le reprendre !

  2. Aidoku dit :

    Il me tente sans plus. Il me parait plutôt jeunesse.

  3. julieblack dit :

    J’avais aussi beaucoup aimé, et j’ai hate de trouver le tome 2 à la biblio!

  4. […] ce deuxième tome on affronte les conséquences de la chasse aux trésors du tome 1. Le royaume se retrouve sans souverain, l’avenir est donc incertain et surtout convoitée par […]

Laisser un commentaire

