Comment faire un lien direct de votre partage

Régulièrement dans les jeux concours, on vous demande de partager le concours et de fournir un lien de votre partage, qu’il soit sur Facebook ou sur Twitter. J’ai pu constater suite aux derniers concours organisés sur le blog que de nombreux internautes ne savent pas faire des liens directs. Voici donc un petit tutoriel pour vous apprendre à faire correctement ces liens, permettant ainsi à l’organisateur du concours d’accéder facilement au partage et donc de prendre en compte votre participation ou chances supplémentaires. Cet article vous apprend la technique pour Facebook, Twitter et Hellocoton.

Pour un partage via Facebook
Partage sur un profil d’utilisateur :

Un profil d’utilisateur est le compte principal associé à votre nom. Le partage de concours sur ces profils posent quelques problèmes, notamment au niveau de la confidentialité. Bien souvent, même si vous avez le bon lien, l’organisateur du concours ne pourra tout de même pas accéder au partage car il sera protégé.

Au moment du partage :

Afin que l’organisateur du concours puisse accéder à votre partage vous devez modifier certains éléments dès le partage du concours en passant ce partage en mode « Public ».

ou

Attention : Il n’est apparemment pas possible pour les personnes mineurs de passer un statut en mode public. Si vous êtes dans ce cas, pour partager un partage un concours, je vous propose de passer à la dernière partie de ce document concernant les copies d’écrans.

Le partage sur une page fan comme celle de votre blog personnel est automatiquement ‘Public’.

Comment récupérer un lien direct ?

Pour récupérer le lien direct de votre partage il vous suffit de cliquer sur le ‘jour’ ou l’heure de votre partage.

Vous arrivez sur une page de ce type :

C’est l’URL de CETTE PAGE que vous devez récupérer

(si vous voulez tester ou voir concrètement : http://www.facebook.com/lanylabooks/posts/388448487834846 )

L’idéal quand vous partagez un concours de blog, est de citer le blog en question en citant sa page Facebook. Pour ça il est nécessaire d’aimer la page que vous citer. Au moment du partage ajoutez simplement le nom de la page en le précédant d’un @.

Attention, cela ne vous dispense pas les étapes précédentes, il s’agit juste d’informer le propriétaire de la page que vous l’avez citez et dans notre cas, partager le concours.

Vous savez maintenant fournir un lien direct de vos partages et posts sur Facebook 😉

Pour un partage via Twitter
Vous utilisez Twitter et vous voulez récupérer le lien de votre partage de jeu concours. Attention avec la nouvelle version de Twitter cela est devenu un poil plus complexe mais reste toujours possible ;).

Sur votre page profil et au niveau du tweet que vous voulez partager, il vous faut « ouvrir » le tweet.

Une fois le tweet ouvert, cliquez sur le lien « Détails » en bas du tweet.

Vous vous trouvez maintenant sur une page qui montre votre tweet ainsi :

C’est à nouveau l’URL de CETTE PAGE là qu’il vous faut récupérer :

Pour tester : https://twitter.com/#!/Lanylabooks/status/177348277635784704

SI VOUS AVEZ UN COMPTE PROTÉGÉ

Si vous avez fait le choix d’avoir un compte protégé, vos tweets ne sont pas accessibles à tous, même avec l’URL sauf si vous êtes « amis » avec la personne.

Exemple d’un compte protégé :

Même si vous citez la personne et que vous lui fournissez le lien, celle-ci ne pourra pas y accéder…
En temps normal cela devrait marcher (ce qui est logique) mais après tests, il est apparu que non en tous cas pas pour l’instant.

Pour remédier à ce problème je vous propose de passer par la solution annexe de la copie d’écran décrite plus bas.

Pour un partage via Hellocoton
Si vous choisissez de partager le concours sur Hellocoton et de récupérer un lien de votre partage c’est très simple.

Rendez-vous sur votre profil, au niveau de votre article/partage. Faites un clic-droit avec votre souris sur le mot « partager » et ouvrez le « lien dans un nouvel onglet ».

Vous arrivez dans votre nouvel onglet sur une nouvelle page

C’est encore l’URL de CETTE PAGE qui faut récupérer et transférer

Pour tester : http://www.hellocoton.fr/la-fille-de-braises-et-de-ronces-tome-1-rae-carson-4811549

Pour partager via une copie d’écran

Cette solution n’est pas la plus simple, je vous la conseille uniquement si vous n’avez pas d’autre alternative.

Pour partager une copie d’écran de votre partage par lien, il va falloir plusieurs choses : la copie d’écran (logique), un hébergeur d’image, et le lien qui va résulter de l’association des deux.

Je pense que faire une copie d’écran est une chose à la portée de tous maintenant, mais en deux mots, il vous suffit une fois sur votre page à copier d’appuyer sur la touche « impr écran » située généralement en haut à droite de votre clavier (PC) et de coller cette copie d’écran dans un logiciel d’image (paint, photofiltre, photoshop, etc). Dans l’idéal conservez uniquement la partie du partage mais si vous ne savez pas recarder votre image ça n’est pas un soucis non plus.

Une fois cette copie d’écran enregistrée sur votre ordinateur, rendez-vous sur un hébergeur d’image en ligne. De nombreux hébergeur existent. A l’heure actuelle je vous conseille : http://www.hostingpics.net . C’est un hébergeur qui vous permet d’héberger gratuitement et sans fournir d’adresse mail ou de vous inscrire, vos images.

Pour uploader votre image cliquer sur « Parcourir ». Chercher votre copie d’écran et une fois sélectionnée, cliquez sur ouvrir. Laissez les paramètres par défaut : Catégorie « Divers » et ne pas redimensionner. Vous n’avez besoin dans notre cas d’héberger qu’une seule image. Cliquez sur « envoyer ».

Une fois l’upload terminé vous arrivez sur une page qui vous propose de nombreux lien. Un seul lien suffit : le lien raccourci.

Pour uniquement un partage d’image dans notre cas vous n’avez pas particulièrement besoin du lien « direct » même si celui est disponible plus bas.

Pour voir ce que donne le lien raccourci : http://hpics.li/2eda7eb

J’espère que cet article vous aura été utile =) N’hésitez pas à renvoyer vers cet article pour vos jeux concours. Des améliorations doivent encore être apportées à cet article, notamment pour les comptes protégés de Twitter. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à les faire en commentaires. Maintenant vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas fournir un lien direct vers votre partage 😛

Tagué , ,

13 réflexions sur “Comment faire un lien direct de votre partage

  1. sosobooks dit :

    haaa merci ce tuto est vraiment super effectivement je faisais partie de ceux qui se demandait comment faire mais pour moi j’ai enfin compris le problème qui est un peu différent: j’ai 17 ans et Facebook interdit de rendre un publication public lorsque l’on est mineure$

    • Lanyla dit :

      Oh tu m’apprends quelque chose du coup ! Est-ce que tu as une solution aléatoire du coup ? (j’en ai une en tête mais peut être que la tienne est mieux que la mienne ^^)

  2. tenten1806 dit :

    Interessant!! très interessant.
    Contente d’avoir pu te servire d’exemple.
    Du coup, pour etre sur d’avoir bien compris, sur twitter, si je t’envoi l’URL et même si on est amie, tu ne le verras pas?? Ou alors c’est juste si on est pas amis que tu peux pas le voir?
    Bon weekend copine!!

    • Lanyla dit :

      Alors si, si je suis amie avec toi enfin surtout que je te follow j’ai accès à tes tweets protégés et donc à ton partage si tu me fournis le lien. Dans le cas contraire j’ai rajouté une partie sur les copies d’écrans pour remédier au problème =). Du coup je l’ai rajouté, merci de m’y avoir fait penser =) Des bisous !

  3. froggy80 dit :

    Super cette initiative !!! Je pense pas que ce soit un problème pour moi, mais j’avoue que c’est super comme idée !!!

  4. Nath dit :

    Merci pour ce tutoriel, ça m’a été bien utile 😉

  5. M-Rin dit :

    Merci pour le tutoriel 🙂

  6. Merci pour ce tuto super bien fait et facile à comprendre

  7. magnolia460 dit :

    Bonjour et merci infiniment pour votre tutoriel mais je ne sais toujours pas récupérer la date/l’heure…..désolée…je ne suis vraiment pas douée…

  8. Rap game dit :

    excellent tuto merci d’avoir pris le temps de nous expliquer cela en images !

  9. MamanMammouth dit :

    Merci pour ce tuto bien utile!! 😉

  10. Mama Gege dit :

    super!! merci car ça m’a beaucoup aidé , et j’ai tout compris d’un coup!!

  11. virginie D. dit :

    un GRAND MERCI , ça fait des semaines que je galère et la j’ai tout compris , merci merci merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire

