Strom, tome 1 : Le Collectionneur – Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

Strom, tome 1 : Le Collectionneur - Emmanuelle & Benoît de Saint ChamasStrom, tome 1 : Le Collectionneur

Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

Editions Nathan

2010

13,50 €

Synopsis
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Mon avis

Strom, un roman qui me tentait énormément suite aux nombreux avis positifs dont il a fait l’objet. Grâce à Naminé, sur le blog de laquelle j’ai pu gagner le premier tome, j’ai pu découvrir le premier tome de cette trilogie. Je l’ai sorti de ma PAL et je l’ai lu. Et franchement : J’A-D-O-R-E.

Avant tout sachez que Strom est un roman ado. Les héros sont de jeunes ados, on est confronté à des préoccupations d’ados. Cela ne m’a pas empêcher d’adorer ce roman, mais il peut paraître un peu simple à ceux qui en attendent trop.

Strom c’est l’histoire de deux jumeaux, Raphaël et Raphaëlle. Intéressant. Un jour ils apprennent qu’ils ont les capacités de faire partie de la confrérie des Chevaliers de l’Insolite, une société secrète qui oeuvre pour le bien de l’humanité.

Dans ce roman on va donc suivre deux voies. Tout d’abord la découverte de la confrérie ainsi que les premières étapes de l’apprentissage et l’histoire du collectionneur, histoire dans laquelle les jumeaux vont se retrouver impliqué.

J’ai lu ce livre en très peu de temps. Une histoire intéressante, passionnante qui se lit d’une traite. Un style d’une grande fluidité, des évènements qui s’enchaînent naturellement.

Les personnages sont tous attachants. La plupart sont des enfants, l’auteur ne va donc pas creuser énormément dans leur personnalité, même si cela aurait pu être intéressant. Mais comme le roman reste léger et agréable ça ne gène en rien.

Une toute petite chronique car je n’ai pas de points négatifs à mentionner. C’est un livre que je tenais à chroniquer pour le principe de le faire connaître, de vous donner envie de découvrir ces aventures.

En bref: Une lecture agréable, sympathique, idéale. Un excellent moment sans prise de tête et que je conseille à tous ceux qui aiment les aventures, les enquêtes, les mystères. J’ai hâte de voir ce que réserve les deux tomes suivants… !

Tagué , , , ,

3 réflexions sur “Strom, tome 1 : Le Collectionneur – Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

  1. erine6 dit :

    Superbe critique. J’aimerais le lire mais j’ai lu plus d’un avis négatif du fait qu’il soit « trop » jeunesse, j’aurais peur qu’il me déplaise pour ce point…

    • Lanyla dit :

      Après ça dépend de ce que tu aimes. C’est léger et agréable à lire donc je ne peux que le conseiller. N’hésites pas à l’emprunter éventuellement si tu as peur de regretter de l’avoir acheter =)

      • erine6 dit :

        J’aime que ce soit léger et agréable mais j’aime aussi ressentir le travail qu’il y a eu derrière, que l’intrigue soit complexe pour que ça ne soit pas non plus trop « simple ».

Laisser un commentaire

