Elixir, tome 1 : En silence – Melanie Delon

Elixir, tome 1 : En silence - Melanie DelonElixir, tome 1 : En silence

Melanie Delon

Editions Milady (Graphics)

2009

15 €

Synopsis
Quand l’amour devient triste, Les caresses font craquer la peau, Le soleil n’entre pas par la fenêtre, Et la tendresse devient glaciale… Des histoires comme celles de Gloria, Lyhya, Eyllrië et Vehyn, nous sont dévoilées : aussi belles qu’agitées aussi mélancoliques qu’apaisées. Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.

Mon avis

Mélanie Delon est une illustratrice dont j’entends parler depuis que j’ai rejoins la blogosphère, mais que je n’avais pas eu l’occasion de découvrir réellement ou alors très peu (couverture de La peau des rêves 1 et 2).

Avec la venue de Mélanie Delon sur les Imaginales, je ne pouvais que me procurer son premier recueil d’illustrations : Elixir. Et je dois dire : MAGNIFIQUE

Avec ce recueil, Mélanie Delon nous emmène à la rencontre de différents personnages féminins. Elles sont belles et ont toutes dans leurs vies, un élément qui va changer les choses comme par exemple la mort d’une personne proche.

Je suis restée bouche bée devant bien des illustrations. Elles sont très touchantes et très réalistes sont toutefois faire parti de notre monde. Un excellent mélange de magie comme entre deux dimensions.

Grâce aux petits textes expliquant pour chacun des personnages sont état d’esprit au moment où l’illustration a été « figée », on se sent encore plus proche des personnages, de leurs histoires, de leurs sentiments, de leurs tristesses.

De cet album se dégage une puissante ambiance à la fois sombre, envoutante et féerique.

Petit + : Les personnages qui regardent directement le lecteur m’ont particulièrement touchés et fascinés. J’ai trouvé que beaucoup de choses passaient à travers ces personnages.

illustration melanie delon

Quelques exemples d’illustrations :
illustration melanie delonillustration melanie delon

En bref : Un véritable moment d’envoutement et de plaisir.

Tagué , , , ,

3 réflexions sur “Elixir, tome 1 : En silence – Melanie Delon

  1. tenten1806 dit :

    De ce que j’en ai vu, c’est vrai que les dessins sont très beaux.

  2. Julieblack dit :

    Je ne suis pas très livre graphique en général, mais celui ci me tente bien!

Laisser un commentaire

