Top Ten Tuesday #4

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Top ten tuesday

Je reviens cette semaine avec un top ten ! Et oui ça faisait un bail !
Le thème de cette session : les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

la fille de l'araignée tome 1#1 : Lenia Major

Quoi vous ne connaissez pas encore Lenia Major ?! La grande et vénérée Lenia Major ?! Bon pas grave ! Je suis là pour en parler !
J’ai découvert Lenia avec Le prince des maudits, un gros coup de coeur de 2011. Ensuite j’ai chevauché avec elle à dos de licornes dans La fille aux licornes.
Qu’est ce que j’attends avec impatience ? Le tome 2 de la fille aux licornes mais pourquoi pas une nouvelle saga fantastique ? 😛
 
 
 
 
 
couverture leilan intégrale bragelonne 10ans#2 : Magali Ségura

Avec la lecture de Leïlan, j’avais été transporté par l’écriture et l’univers de Magali Ségura. J’ai appris il y a peu de temps qu’un nouveau roman de Magali Ségura sera publié chez Bragelonne. Il se nomme Eternitae, Tome 1 : Le Prix d’Alaya. La sortie était prévue pour avril, mais rien à l’horizon… Affaire à suivre
 
 
 
 
 
 
 
 
Lou tome 1 couverture#3 : Julien Neel

Vous ne connaissez pas Julien Neel ? Par contre si je vous dis Lou, ça vous dit peut être quelque chose 😉 . Cette BD est très légère et permet de s’évader dans la vie de la jeune Lou. 5 tomes sont sortis pour le moment et un 6ème ne devrait pas tarder =)
 
 
 
 
 
 
 
starters couverture tome 1#4 : Lissa Price

Lissa Price est une auteur que l’on a pu découvrir récemment avec le roman Starters, un roman que j’ai dévoré et beaucoup apprécié. Il faut dire également que l’auteur sait avec la fin de ce roman, nous donner envie de poursuivre l’aventure au plus vite. J’ai hâte de voir ce que donne Enders, le deuxième et dernier tome de cette duologie.
 
 
 
 
 
 
 
La fille de braises et de ronces#5 : Rae Carson

Une autre lecture dont je garde un excellent souvenir et de laquelle j’attends avec impatience la suite, la fille de braises et de ronces, récemment publié dans la collection R. J’ai aimé le coté fantastique et héroïne qui évolue énormément dans le roman. A voir ce que la suite réserve car le tome 1 aurait pu se suffir à lui même.
 
 
 
 
 
 
 
louis le galoup tome 1 edition luxe#6 : Jean-Luc Marcastel

Alors sur ce coup là je triche un peu. Car la sortie que j’attends avec impatience de Jean-Luc Marcastel est la sortie du tome 3 de Louis le Galoup dans l’édition Luxe. Cette sortie est prévue pour juin si je me souviens bien. J’ai envie de lire et continuer cette série mais en ayant tous les livres dans la même édition. Donc oui j’attends patiemment cette sortie !
 
 
 
 
 
 
 
licia troisi sortie chroniques du monde émergé tome 3  poche#7 : Licia Troisi

Pareil que pour l’auteur précédent, vous allez me dire que ce livre est déjà sorti. Et bien oui et non. La sortie que j’attends est la sortie du tome 3 des Chroniques du Monde Émergé en version poche. Car, même cas que précédemment, j’ai eu le malheur de commencer cette série en poche … maniaque des livres que je suis, je continue cette série en poche. Seulement c’est quelques fois un peu long et pénible d’attendre la sortie poche alors que le grand format est déjà sorti depuis belles lurettes. Enfin bon !
 
 
 
 
la conclave des ombres#8 : Raymond E. Feist

Alors ici, gros soucis. R.E Feist est un auteur qui publie régulièrement. Seulement depuis quelques années, la sortie de ses romans au format poche a été arrêté. Moi qui avait commencé avec ça, je me retrouve de nouveau devant un mur. De plus, Milady a réédité les premiers poches. Et autant dire que devant le nombre de roman qui sont sortis, ça va en prendre du temps avant qu’ils arrivent là où je me suis arrêtée. Deuxième point que j’aimerai : un nouveau one-shot. R.E Feist est surtout connu pour toutes les aventures qui se déroulent dans l’univers de Krondor. A travers sont roman Faerie, j’avais agréablement quitté Krondor pour me retrouver dans une histoire passionnante, bien loin de ce que je connaissais de l’auteur. Alors moi je dis oui pour un nouveau roman =)
 
Et bien ça ne fait pas 10, mais c’est déjà pas mal =). Je vous dis à bientôt ou non pour un nouveau Top Ten, tout dépend des thèmes et de mon inspiration =)

Tagué , ,

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #4

  1. Samlor dit :

    J’ai aussi mis Lénia Major! Merci de me l’avoir fait découvrir ^^

  2. Olya dit :

    On n’a pas d’auteurs en commun. Par contre, j’ai lu le premier tome de Magali Segura, et je n’ai absolument pas aimé ^^ D’ailleurs, je n’en ai plus aucun souvenir.

    Sinon, j’aime beaucoup les dessins de Lou, je trouve ça choupinou ^^

  3. stephy21 dit :

    Je n’en connais aucuns !!! Enfin, j’aimerais bcp lire Starters 🙂 !!!

  4. Arcaalea dit :

    Jean-Luc Marcastel j’ai vraiment hâte de lire ses livres qui me donnent très envie ^^

  5. hylyirio dit :

    Aaah je n’ai pas encore lu starters, mais j’ai encore plus hâte de le lire du coup 🙂

  6. Anna002 dit :

    Licia Troisi j’ai pas trop aimé, mais peut-être qu’une autre série me ferait chager d’avis 🙂

  7. Asuna dit :

    +1 pour La Fille de Braises et de Ronces *_*

  8. erine6 dit :

    Je connais très peu des auteurs que tu as cité mais les deux premiers m’attirent :).

Laisser un commentaire

