Le livre des étoiles, intégrale – Erik L’Homme

Le livre des étoiles, intégrale - Erik L'HommeLe livre des étoiles, intégrale

Erik L’Homme

Editions Gallimard

2011

23,40 €

Synopsis

Les aventures du célèbre Apprenti Sorcier réunies en un seul volume.
Nom : Guillemot de Troïl né au pays d’Ys, 12 ans Signes particuliers : possède des dons extraordinaires pour la magie. Il devient l’Apprenti du plus fameux Sorcier de la Guilde, Maître Qadehar, tout en continuant sa vie de collégien. Ses amis : son cousin Romaric, un grand gaillard, Gontrand, le musicien, la belle Coralie et l’intrépide Ambre, les soeurs jumelles. Ambre, vrai garçon manqué qui n’a pas froid aux yeux, adore taquiner Guillemot et il est bien le seul à ne pas voir qu’elle est amoureuse de lui! Son destin: son destin est lié au Livre des Etoiles, le grimoire tant convoité qui renferme la puissance magique des Graphèmes et qui peut offrir la paix au Pays d’Ys.
Son adversaire: L’Ombre, créature démoniaque.

Mon avis

Voilà un roman qui me faisait envie depuis très longtemps. C’est pour moi un classique de fantasy jeunesse et je voulais absolument le lire.

Dans ce livre, on va accompagner Guillemot de Troïl, un jeune homme dont le destin va être littéralement bouleversé avec l’arrivée de Qadehar un maître magicien.

Il est difficile de vous parler de l’histoire sans trop en révélé car cette intégrale regroupe 3 tomes.

L’intrigue est rudement bien faites et entrainante. On peut prendre peur de commencer cette lecture devant la brique qu’est ce roman et pourtant les pages défilent, défilent et l’aventure passe.
Notre petit personnage principal … est vraiment un jeune garçon débrouillard, intelligent et dévoué à ses amis.

Avec ses amis, il constitue une petite troupe courageuse et qui n’aime pas être mise à l’écran. Ils vont se lancer dans des aventures dont ils n’imaginent pas les suites ou les conséquences, dans monde dont ils ne connaissent rien ou presque.

J’ai adoré le déroulement des histoires, j’aurai aimé même que cela soit encore plus développé sur certains points, que l’histoire ne se termine pas quand on tourne la dernière page du livre.
L’auteur sait séduire ses lecteurs et vous l’aurez compris, bien que cette lecture soit adressée à un public assez jeune, j’ai passé un super moment.

Une chronique assez courte car je n’ai que du bon à vous dire sur ce livre et surtout je ne veux pas vous en dire trop pour vous laisser le plaisir de découvrir cette histoire et les aventures de ce petit groupe.

En bref : je recommande cette lecture à tout ceux qui aiment les aventures mêlant camaraderie, premiers amours, aventure et magie.

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :