Manga no Mokuyõbi #2

Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine. Je les remercie pour cette idée très sympathique de rendez-vous =)

Pour moi ces derniers temps :


Alice 19th de Yuu Watase

J’ai achevé Alice 19th. Vraiment une superbe série de manga. J’ai adoré le mélange fantastique/humour et l’ambiance qui balance entre le sombre et l’amour. Vraiment je recommande =)

Résumé tome 1 : Un matin, Alice Séno sauve un étrange petit lapin blanc. Cet incident la rapproche de Kyô Wakamiya, le garçon dont elle est éprise… mais cela ne suffit pour empêcher sa sœur et ce dernier de sortir ensemble. C’est alors qu’Alice retrouve le lapin qui se transforme en fille appelée Nyozéka et apprend à notre héroïne qu’elle est une Lotis Master…


Big Bang Venus, tome 02 à 08 de Takako Shigematsu

Une autre série de Takako Shigematsu. Et que dire : J’ADORE ! L’histoire est prenante, les personnages charismatiques (certains homme miam), bref j’en redemande. Il me reste le dernier tome qui doit à l’heure actuelle être en route vers ma boîte au lettre.

Résumé tome 1 : A la mort de sa mère, Yuzu craint de se retrouver seule et sans un sou. Mais sa richissime grand-mère qu’elle n’avait jamais rencontrée jusqu’alors, lui annonce qu’elle est la principale candidate pour l’héritage de la fortune familiale. Yuzu emménage au château où le mystérieux secrétaire-précepteur, Hassaku, doit lui inculquer tout ce qu’une parfaite jeune fille de bonne famille doit savoir.rnPour Yuzu c’est un immense chamboulement…..rnQue va-t-elle devenir dans cet univers doré mais totalement inconnu et hostile… ?rnCette nouvelle vie sera-t-elle aussi rose et attrayante qu’on voudrait lui faire croire ?


Ten no Ryu, tome 1 de Momo Sumomo

Un manga qui m’a d’abord séduit par sa couverture et son dessin. Je l’ai ensuite trouvé en neuf pendant une opé Chapitre pour une broutille. Et que dire : c’est sympa mais ça part un peu dans tous les sens. Je pense que c’est compréhensible comme il n’y a que 3 tomes. Je lirai la suite pour voir ce que ça donne. Au niveau des dessins j’aime beaucoup, mais certains hommes ont des traits très féminins…

Résumé du tome 1 : Sakura pensait être une lycéenne ordinaire, mais son monde est bouleversé le jour où elle apprend qu’elle a été sauvée par un fruit magique, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle va alors être plongée dans un monde mêlant contes et légendes japonaises. Guidée par un dragon, elle devra se montrer courageuse pour sauver son frère et sa sœur kidnappés.


Princess Jellyfish, tome 1 de Akiko Higashimura

Ce manga, mais c’est une grosse blague ! Suite à l’avis de Iluze et à la petite virée chez Gibert Jeune à Paris, j’ai acheté le premier tome. J’ai passé un super moment dans ce monde d’Otaku, monde que je ne connaissais pas du tout. Bref c’est attachant, déconnant, rêveur… Je veux la suite !

Résumé du tome 1 :Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

Peut être à la semaine prochaine pour un nouveau RDV (si j’ai le temps de le préparer ;P)

2 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi #2

  1. thechouille dit :

    Hihi je vois que tu as beaucoup lu dis donc =)
    Pour les Alice, faut que je les relise ^^ Les big bang Venus, je les achèterai surement quand j’aurai fini l’autre saga de la mangaka 😉
    Ten No Ryu, les dessins sont jolis mais bon, pas trop intéressée ^^

    Et pour Princess Jellyfish, ça me donne vraiment envie de découvrir ce manga =)
    Bisous bisous

  2. Iluze dit :

    J’ai eu peur en lisant « c’est une grosse blague » xD. Tu verras que tous les tomes sont aussi barrés 😀 !

Laisser un commentaire

