Night School, tome 1 – C.J. Daugherty

Night School, tome 1 - C.J. DaughertyNight School, tome 1

C.J. Daugherty

Editions Robert Laffont (Collection R)

2012

17,90 €

Synopsis
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis

Night School… un roman intriguant et plein de mystère qui nous emmène à la découverte de Cimmeria, une école pas tout à fait comme les autres, où Allie se retrouve contre son gré suite à son comportement de délinquante.

C.J. Daugherty nous plonge dès les premières pages dans un roman où un mot d’ordre domine : le mystère. L’ambiance qui en découle est inquiétante, noire voire quelques fois angoissante.

Allie est une jeune fille turbulente qui a des problèmes de comportement. Au contact de cette école et de ces camarades, elle va se faire plus ou moins une place malgré son caractère fort et son habitude de garder beaucoup de choses pour elle.

On va rencontrer dans cette école beaucoup de personnages : des élèves, des professeurs, des ennemis, … Des prénoms assez communs qui permet de différencier plus ou moins les personnages que l’on rencontre occasionnellement entre eux. A travers tous ces personnages et contacts, de véritables liens d’amitié vont se créer, se rompre mais aussi de la haine, des querelles et tout ça réserve quelques surprises…

L’action est assez intense, l’intrigue est très bien menée et il est rare de s’ennuyer devant tant de cachoteries. Le mystère est préservé jusqu’au dernier quart du livre.

A noter aussi un triangle amoureux entre Allie et deux jeunes hommes, l’un mystérieux, l’autre tombeur de filles. L’histoire n’est pas désagréable ou trop à l’eau de rose, mais plutôt intense et sauvage.

Quelques détails m’ont dérangés : Allie est une jeune fille vraiment réservée mais elle se livre après seulement quelques jours à sa camarade. Ça m’a dérangée car cela va un peu vite par rapport à la vision que je me faisais du personnage.
Après, les révélations. Sans en dire trop, j’ai été déçue par ce que cache cette école. Je m’attendais à quelque chose de plus sensationnel, surnaturel ou stimulant.

En bref : un agréable moment avec cette histoire qui est relativement prenante devant autant de choses mystérieuses et de péripéties assez intenses. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite de cette histoire et surtout de voir comment va encore évoluer le personnage d’Allie.

4 réflexions sur “Night School, tome 1 – C.J. Daugherty

  1. Cline612 dit :

    Je sens que je vais bientôt craquer !

  2. Ohàlà ce livre a vraiment l’air bien !

  3. Camilloux-3 dit :

    Ce livre est vraiment génial ! Je viens de le dévoré en même pas deux jours, j’attends avec impatience le tome. Mais j’ai vu qu’il ne sortirais qu’en 2013, quel dommage !

  4. […] le succès du premier tome de Night School, voici déjà les infos sur le tome 2. Car oui, la date de sortie du deuxième tome de Night School […]

Laisser un commentaire

