Au-delà de L’Oraison, tome 2 : La Chute des Étoiles – Samantha Bailly

Au-delà de L'Oraison, tome 2 : La Chute des Étoiles - Samantha BaillyAu-delà de L’Oraison, tome 2 : La Chute des Étoiles

Samantha Bailly

Editions Mille Saisons

2010

23 €

Synopsis

Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d’être envahi. L’armée d’Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ».

Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l’opération chute des étoiles. L’engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté.

A des milliers de kilomètres l’une de l’autre, les deux sœurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste.

Pourtant, l’annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.

Mon avis

ATTENTION, ceci est la chronique d’un tome 2, vous risquez donc de vous spoiler sur le tome 1 ! A retenir de ce livre, il vaut le coup, je vous conseille donc de commencer par le début : La Langue du silence.

Alors ce livre, mais waouh. J’avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, mais c’était resté une lecture agréable sans pour autant être extraordinaire. Le tome 2 est une excellente continuité du premier volet et vaut vraiment, mais vraiment le coup.

Ce que j’ai aimé dans ce tome ? L’intrigue se poursuit et devient vraiment prenante. La fin du 1er tome m’avait laissé un peu sceptique, j’avais du mal à voir ce que la suite donnerai. Et Samantha Bailly a trouvé l’angle parfait pour continuer son histoire.

Bien que quelques fois, les coïncidences sont un peu énormes comme Aileen qui par miracle est justement la promise du futur Astracan, l’auteur met en place dans son univers des éléments qui rendent le tout parfaitement crédible.

L’univers est toujours autant sympa. On découvre davantage Rouge-Terre dont j’ai particulièrement apprécié la culture et par le même biais on découvre de nombreux secrets sur les fondements d’Heldérion.

Les héroïnes principales, Aileen et Noony sont vraiment plus travaillées et creusées. Elles évoluent chacune de leur côté et on s’y attache sans soucis à ces petits bouts de filles qui deviennent des femmes accomplies.

L’action est tenue jusqu’au bout du récit et vraiment j’ai eu de la peine à refermer ce livre et à me remettre de mes émotions. C’est quelque chose qui n’arrive pas tous les jours. C’est prenant, c’est touchant, c’est bien écrit et développé.

Ceux qui aiment les intrigues politique avec des touches de religion, de l’amour, de l’aventure et des valeurs fortes y trouveront leur compte.

L’objet livre est également une petite merveille. Une belle mise en page bien travaillée pour l’alternance des destinées que l’on suit (et je trouve ce point très important). Une couverture à nouveau superbe, là-dessus rien à redire.

Un petit mot au passage pour remercier l’auteur qui a écrit ce livre si passionnant, une jeune auteur française très sympathique et accessible qui j’ai adoré rencontrer aux Imaginales 2012. Je suivrai ses prochaines parutions avec une grande attention.

En bref : Je ne peux que vous recommander ce diptyque qui vaut le coup. Je garderai un excellent souvenir de ce tome et c’est à coup sûr une saga que je relirai plus tard. A lire de toute urgence (avant que les stocks des livres soient épuisés car la maison d’édition s’arrête 😦 (info donnée par l’auteur)).

Coup de cœur pour ce deuxième volet !

Tomes 1 et 2 encore disponibles à la vente sur la Fnac et Chapitre.com, on y court !
(et sur le site de la maison d’Edition ? a confirmer)

Tagué , , ,

2 réflexions sur “Au-delà de L’Oraison, tome 2 : La Chute des Étoiles – Samantha Bailly

  1. Un excellent diptyque que j’ai dévorée du début à la fin ! Le final de ce second tome m’a arrachée quelques larmes 😉 !

Laisser un commentaire

