Sortie littéraire de la rentrée : Michel Lafon

michel lafonVoici quelques sorties prévues pour la rentrée chez Michel Lafon.

 

 

 

 

 

C’est mon premier jour d’école…tous les jours !16 août – C’est mon premier jour d’école…tous les jours ! par RL Stine.* (livre pour 8/12ans)
Le jour de la rentrée, Artie tombe du lit et se cogne la tête. Dur. Il dit à sa mère qu’il a des vertiges et elle lui répond : « Tu es juste inquiet car c’est ton premier jour d’école. » Au petit déjeuner, son jeune frère Eddie lui renverse du sirop sur la tête.Trop tard pour se laver. Artie part à l’école avec les cheveux poisseux. Sur le chemin, il trébuche dans une flaque d’eau et trempe son pantalon – on dirait qu’il s’est fait pipi dessus. Ce n’est pas seulement le premier jour, c’est aussi le pire jour d’école qui soit. Le lendemain, Artie tombe du lit et se cogne la tête. Dur. Il dit à sa mère qu’il a des vertiges et elle lui répond : « Tu es juste inquiet car c’est ton premier jour d’école. » Horreur ! Aujourd’hui est identique à hier. Comment Artie pourra-t-il se sortir de ce cycle infernal avant que ne recommence son premier jour d’école… pour toujours ?

L'échange de Brenna Yovanoff20 septembre – L’échange de Brenna Yovanoff*
Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune soeur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ? MÉFIEZ-VOUS, TOUT LE MONDE EST ÉCHANGEABLE.

27 septembre – Nés à Minuit tome 3 de CC Hunter
De retour à Shadow Falls, Kylie n’a qu’une idée en tête : découvrir la vérité sur ses origines, sur le garçon qui lui est destiné, mais aussi sur ses pouvoirs capricieux. Autant de révélations qui peuvent changer sa vie – ou créer de nouveaux tourments. Alors qu’elle se lie enfin à Lucas, le ténébreux loup-garou, la meute s’oppose à leur amour. Était-ce une erreur de le préférer à Derek, le charmant demi-Fae ? Sa vie amoureuse chaotique n’est malheureusement pas son seul problème, car un fantôme amnésique la hante, récitant sans fin cette litanie : « L’un vit, l’autre trépasse ». Alors que la jeune fille tente de résoudre cette énigme inquiétante, elle découvre sa véritable nature…bien plus surprenante qu’elle ne l’aurait imaginée !

shatter me - ne me touche pas - Insaisissable - tahereh mafi4 octobre – Insaisissable de Tahereh Mafi*
« Ne me touche pas », je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. ’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche.Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. »

 

 

 

 

 

11 octobre – Aurélie Laflamme tome 7 d’India Desjardin
Aurélie apprivoise plutôt bien sa nouvelle vie. Et puisque, pour une fois,tout roule, elle a plus que jamais envie de se consacrer à ses études. Mais bien sûr, c’est le moment que tout le monde choisit pour agir bizarrement !Sa mère, avec qui elle croyait avoir une complicité inégalée, se transforme soudain en véritable Godzilla. Kat, sa meilleure amie, devient carrément une extraterrestre devant son ex. Quant à son copain, il lui complique la vie plus qu’autre chose…Pourtant, Aurélie doit se concentrer sur son avenir. Ses nouveaux professeurs (des fous avec qui il est impossible de discuter) semblent vouloir lui faire comprendre qu’elle n’a pas toujours pris les meilleures décisions. Une bonne fois pour toutes, Aurélie va devoir sortir de sa carapace et accepter qui elle est vraiment.

Mi-octobre – La petite Marchande de rêve – Maxence Fermine
Le jour de son 13e anniversaire, Adrien se rend seul en taxi à l’Auberge des Trois Pendus où l’attend une fête organisée par sa mère. Mais tout bascule sur le chemin : victime d’un grave accident de la route, il sombre dans le coma et se réveille au Royaume des Ombres.Dans ce monde où les arbres et les chats sont doués de parole, il rencontre Nina, une jeune marchande de rêves. Munie de son filet à papillons, elle parcourt les cimetières pour attraper les songes et les vendre dans de petites boîtes colorées. Adrien la suit jusqu’à la boutique des rêves, tenue par un alchimiste mal intentionné qui lui lance un sort : si Adrien ne lui apporte pas à l’aube 12 brouzons, la monnaie locale, il sera changé en spectre, perdant ainsi tout espoir de revenir dans le monde des vivants. Commence alors pour les deux adolescents une quête nocturne, aux rencontres magiques et improbables. Adrien réussira-t-il à se libérer du sort ? Retrouvera-t-il le monde des vivants ?

*(couvertures provisoires)

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “Sortie littéraire de la rentrée : Michel Lafon

  1. Enigma dit :

    « l’échange » à l’air chouette =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :