L’Héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance – Marie Caillet

L'Héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance - Marie CailletL’Héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance

Marie Caillet

Editions Michel Lafon

2011

15,20 €

Synopsis
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

Mon avis

Un livre que j’avais hâte de lire depuis que je l’avais acheté avant les Imaginales. En pleine lecture de suites, je n’ai pas hésité à me plonger très vite sur ce roman. Et je ne le regrette pas le moins du monde 😉

Dans ce deuxième tome on affronte les conséquences de la chasse aux trésors du tome 1. Le royaume se retrouve sans souverain, l’avenir est donc incertain et surtout convoitée par l’Empire voisin qui va tenter de reprendre le contrôle de la cour. A côté de ça on retrouve Mydria et Orest qui survivent dans la rue, sans sous, voleurs à leurs heures et traqués par de nombreuses personnes. Mais tout va être bouleversé.

J’ai un tout petit peu de mal à rentrer dans l’histoire. Ma lecture du tome 1 remonte à quelques mois et j’aurai vraiment apprécié un petit résumé dès le départ afin de remettre tous les éléments en place (mais cela se fait aussi sans soucis au fur et à mesure). Mais une fois les souvenirs du tome 1 revenus, l’histoire est prenante et intéressante.

Je n’ai pas vu les pages défilées, j’ai dévoré ce tome en très peu de temps et je m’en étonne d’ailleurs. L’histoire est très bien, j’ai passé un excellent moment, mais au final il ne se passe que peu de choses pendant la quasi-totalité du livre.

J’ai été un peu déçue par les personnages fards du tome 1, c’est à dire Mydria et Orest. Ils n’évoluent pas tellement (il faut dire que My avait déjà eu une grosse évolution dans le tome 1) et je n’ai pas réussit à retrouver l’attachement que j’avais pour eux dans la précédente aventure. Entre eux, ils sont froids, distants et ça m’a cassée l’image que j’avais gardé d’eux à la fin du premier tome. Par contre j’ai adoré les personnages secondaires, dont Allian et les Kmetts, guilde que j’ai beaucoup beaucoup apprécié pour leurs spécificités.

Une histoire donc qui me laissera un bon souvenir sans pour autant que ce soit sensationnel. Je continuerai tout cela avec grand plaisir car contrairement au tome 1 où l’on peut éventuellement stopper les aventures là, le tome 2 se suit forcément du tome 3.

Une écriture toujours aussi plaisante, fluide et agréable à lire. Marie Caillet met de la magie dans ses mots et nous révèle ici une nouvelle partie de son univers, un royaume auquel j’ai beaucoup accroché.

En bref : Une bonne suite, avec une évolution de l’histoire et des personnes assez douce. J’ai davantage accroché aux nouveaux éléments de l’histoire qu’aux restants du tome 1. Le tome 3 s’annonce assez mouvementé et plus intéressant à lire.

Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

