Manga no Mokuyõbi #3

Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine. Je les remercie pour cette idée très sympathique de rendez-vous =)

J’avais mis de côté les mangas, car avec le déménagement et les livres dans les cartons, je n’avais pas l’envie de fouiner partout pour retrouver la série que je voulais lire ^^. Comme les cartons se vident et que j’ai une nouvelle série complète, j’ai eu envie de la commencer =)

Donc j’ai commencé :


L’infirmerie après les cours, tome 01 et 02 de Setona Mizushiro

Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal.
Un jour, il est convoqué dans une infirmerie secrète, afin de suivre un « cours après les cours » qui lui permettra de réaliser son souhait et de quitter le lycée.
Lors de cette première séance onirique, il rencontre Kuréha, qui lui apprend que les élèves s’affrontent sous leur véritable apparence, différente de celle qu’ils possèdent dans la réalité, pour passer l’épreuve.
Oscillant entre ses deux sexes, il doit trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel.

Avis : J’ai adoré le premier tome de cette série (le tome 2 est en cours de lecture). L’histoire ne ressemble à rien de ce que j’ai lu en manga jusqu’à présent. C’est sombre et mystérieux, j’adore ! Les dessins des couvs et les grands dessins sont vraiment beaux. Par contre je trouve que le reste des dessins du mangas ne sont pas particulièrement attrayants (enfin j’ai vu de plus belles choses =)). Hâte de savoir ce qu’il va se passer ensuite =)

C’est tout pour moi pour cette semaine (en même temps j’ai recommencé la lecture de mangas hier soir hein :P) !

Tagué , ,

8 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi #3

  1. melcouettes dit :

    oh oh on a lu la même chose enfin j’ai fini le tome 2 ;-)! Par contre la loose pour moi j’ai pas la suite 😦 :-(!
    En tout cas je suis fan aussi 😉 hâte de savoir ce qui se passe ensuite!

    • Lanyla dit :

      Hahah belle coïncidence =D ! Moi j’ai touuuute la suite =D ! Enfin chouille doit me ramener 2 tome qu’elle a trouvé pour moi à Paris et un est en cours d’acheminement. Mais c’est les derniers tomes de la série donc ça va =) ! Bisouus !

  2. miawka dit :

    Le trait de Setona Mizushiro est assez particulier mais s’embellit au fil de ses séries (voir Heartbroken chocolatier, seul manga sur le chocolat). Attention à la fin par contre ! Moi je suis restée sur les fesses ! Impossible de deviner un seul instant comment la mangaka finit sa série. 🙂

  3. azilis dit :

    j’ai lu cette série il n’y a pas très longtemps et j’ai tout simplement adoré!!! Et la fin est surprenante!! Régale toi bien!

  4. Marmotte dit :

    Super idée ce RDV, je pense que je vais le reprendre à partir de la rentrée, je chronique rarement les manga que je lis, ça peut être l’occasion d’en parler^^ Et j’ai mis L’Infirmerie après les cours dans ma WL^^

    • azilis dit :

      Marmotte: c’est exactement pour ça qu’on a créé ce rdv avec thechouille! on lisait des mangas mais on n’en parlait pas ou rarement! il faudrait que je fasse la même chose avec les bd d’ailleurs! ^^

  5. thechouille dit :

    ooooh l’infirmerie. j’ai lu les premiers tomes, mais j’ai jamais pris le temps d’emprunter la suite =)

Laisser un commentaire

