Manga no Mokuyõbi #4 [en retard]

Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine. Je les remercie pour cette idée très sympathique de rendez-vous =)

J’ai lu ces dernières semaines :


L’infirmerie après les cours, tome 03 à 10 de Setona Mizushiro

Résumé tome 1 : Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal.
Un jour, il est convoqué dans une infirmerie secrète, afin de suivre un « cours après les cours » qui lui permettra de réaliser son souhait et de quitter le lycée.
Lors de cette première séance onirique, il rencontre Kuréha, qui lui apprend que les élèves s’affrontent sous leur véritable apparence, différente de celle qu’ils possèdent dans la réalité, pour passer l’épreuve.
Oscillant entre ses deux sexes, il doit trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel.

Avis : J’ai dévoré littéralement ce manga ! C’est un vrai bonheur à lire, c’est prenant, mystérieux et le dénouement est des plus surprenant ! Une vraie belle série.


Ten no Ryu, tome 2 et 3 de Momo Sumomo

Résumé tome 1 : Sakura pensait être une lycéenne ordinaire, mais son monde est bouleversé le jour où elle apprend qu’elle a été sauvée par un fruit magique, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle va alors être plongée dans un monde mêlant contes et légendes japonaises. Guidée par un dragon, elle devra se montrer courageuse pour sauver son frère et sa sœur kidnappés.

Avis : J’avais été très mitigée sur le tome 1, beaucoup trop confus et rapide pour moi ! Les deux derniers tomes sont vraiment plus intéressants et l’histoire s’annonce agréable à lire. Gros point positif pour les dessins qui sont superbes vraiment !


Princess Jellyfish, tome 2 et 3 de Akiko Higashimura

Résumé tome 1 : Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

Avis : Alors mais cette série, j’ADORE ! C’est touchant, hilarant, prenant. Pour l’anecdote je finissais le tome 3 hier en marchant dans la rue (impossible de le ranger dans le sac à la sortie du tram) et je rigolais toute seule. C’est vraiment chouette et j’ai hâte d’acheter la suite !

Voilà pour ma petite semaine. La semaine prochaine sera moins charger car je ne sais pas encore vers quelle série je vais me tourner. =)

Tagué , , , , ,

4 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi #4 [en retard]

  1. thechouille dit :

    Raaaaah j’ai de plus en plus envie de lire L’infirmerie après les cours !! Je te remercie pas 😛
    Les dessins de Ten No Ryu ont l’air magnifiques ! Et 3 tomes, c’est pas trop long (faudrait que je note pour te les piquer :P)
    Et puis Princess Jelyfish, j’ai vraiment envie de tester mais je me retiens de commencer une nouvelle série lol
    bisous !

    • Lanyla dit :

      Hihi oui faut la lire ! Faudra que tu viennes bientôt alors car je pense peut-être la revendre 😉 ! Et Princess Jellyfish fauuuut le lire un jour ou un autre !

  2. Moutmoutyoda dit :

    Bon, je pense que je vais tenter Princess Jellyfish, vu que ça parle d’otaku, et j’adore ça ^^

Laisser un commentaire

