Nés à Minuit, tome 2 : Soupçons – C.C. Hunter

Nés à Minuit, tome 2 : Soupçons - C.C. HunterNés à Minuit, tome 2 : Soupçons

C.C. Hunter

Editions Michel Lafon

2012

16,20 €

Synopsis

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l’obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message :  » Rêve de moi.  » Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l’attire irrésistiblement depuis leur premier regard. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans dévoiler son nom. S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Mon avis

Comme à la lecture du premier tome, j’ai été séduite par certains points de l’histoire et exaspéré par d’autres. Petit point sur ma lecture.

L’histoire reprend plus ou moins où elle s’était arrêtée la fois précédente. On retrouve le même univers de Shadow Falls avec ses campeurs surnaturels issus de différentes « espèces ».

Une fois de plus j’ai adoré l’univers du livre. On côtoie pleins de races surnaturelles différentes dans un même espaces. On en découvre davantage sur l’un ou l’autre mais surtout on accompagne Kylie qui cherche encore à quel type elle appartient. Et ça n’est pas une mince affaire. L’auteur s’amuse à nous donner une direction puis une autre, nous embrouille, etc. On se pose soi-même des questions, on fait des supposition, mais sait-on enfin ce qu’il en ai ? ça vous ne le saurez que quand vous lirez le roman 😉

Par contre je n’ai pas trouvé ce que je cherchais en terme de développement des surnaturels. Finalement on n’apprend que peu de nouveautés sur les différentes espèces mais davantage sur des pouvoir isolés comme le don de l’effacement. L’auteur aurait pu ajouter dans son livre un mini bestiaire en début ou fin de roman répertoriant les différents types de surnaturels dans son roman et en énoncer les principales caractéristiques. Ça aurait permit de mieux explorer l’univers et de s’attacher à un type de surnaturel ou à un autre. (ceci n’est qu’une idée)

Ce qui m’a déplu ou exaspéré dans ce livre : certaine attitudes de Kylie ou plutôt les points sans intérêts quelques fois abordés par l’auteur. Kylie manque une fois de plus d’un poil de maturité. M’enfin, cela n’est pas gênant, ça la différencie peut être d’autres héroïnes parfaites que l’on rencontre dans les romans. Mais quand il s’agit de s’inquiéter pour quelque chose, elle s’intéresse à des points sans importances comme le fait que sa copine ai ses règles etc. OK ! Pour aller plus loin, quand Kylie a une belle transformation morphologique, pourquoi n’a-t on pas parlé de vergetures ou d’autres choses ? Oui je tourne un peu cela à la dérision car je trouve que même si les cycles prémenstruel sont importants dans la vie d’une fille, ça s’éloigne vraiment de notre univers surnaturel… Bref !

Ensuite, l’attitude de Kylie par rapport aux garçons ! Waouh, dans le premier tome j’avais trouvé ça distrayant, dans le deuxième ça en devient lassant. Les jeux de chats et souris ne s’arrêtent pas. J’ai aimé que Kylie s’accroche à ses sentiments de départ, mais quand elle affronte une vraie épreuve, elle se résigne immédiatement…

A part ces points négatifs, la lecture est intéressante, fluide et on pourra dire au moins que Kylie m’a fait réagir !

En bref : Une suite qui a du bon et du moins bon. Un univers dans lequel on côtoie problèmes d’adolescents et créatures surnaturels. La partie la plus intéressante reste toujours la quête de Kylie qui cherche désespérément à quelle catégorie de surnaturels elle appartient. Une quête qui nous en fera voir de toutes les couleurs =)

Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat !

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

