Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar – Licia Troisi

Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar - Licia TroisiChroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar

Licia Troisi

Editions Pocket Jeunesse

2012

8,10 €

Synopsis

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l’aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d’un siècle. Et Sennar ne dispose pour s’y rendre que d’une ancienne carte à demi effacée par le temps… De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu’elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement…

Mon avis

J’avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome que j’avais acheté dès sa sortie. Et comme souvent, je me suis dit, mais pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ! (bon ok techniquement parlant ça serait dur quand même).

Alors ce deuxième comme souvent dans les deuxièmes tomes, reprends là où s’est arrêtées l’histoire du tome 1.

L’histoire est vraiment passionnante. Comme le titre l’annonce bien, on va suivre en partie Sennar dans sa mission du monde submergé. J’adore Sennar et j’adore les univers aquatiques et les aventures de pirates donc j’ai été grassement servie. C’est excellent à suivre et surtout l’issue est très indécise (enfin moi je trouve).

Nihal de son côté va continuer son apprentissage de chevalier dragon avec ce que cela engendre : bataille, haine, blessures,…

L’univers est toujours aussi bien et cohérent, la plus grosse découverte étant bien sûr ce qu’il y a au-delà du monde émergé. Vers la fin du livre, on en découvre tout de même plusieurs petits bouts assez sympathique, qui permettent de rendre compte de l’étendue du royaume créé (car c’est souvent assez dur à imaginer).

Au niveau des personnages, Sennar est vraiment un plaisir a côtoyer. Il n’y a pas d’évolution particulière de son côté mais on découvre de nouveaux aspects de sa personnalité qui titillent le lecteur (enfin plutôt la lectrice ;)). Nihal elle reste fidèle à elle-même, encore et toujours tiraillée entre beaucoup de sentiments, d’envies contradictoires, a n’en faire qu’à sa tête et à agir impulsivement.

La fin du roman est assez inattendu, je ne pensais pas du tout retrouver ce type de suite dans ce roman. En tout cas le tome 3 ne doit ressembler en rien aux deux premiers tomes car l’histoire prend un autre tournant.

En bref : Une agréable suite que j’ai lu avec autant de plaisir que le premier tome. Le punch y est toujours, la découverte et l’aventure aussi. Maintenant direction le tome 3 🙂

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

