Nés à Minuit, tome 3 : Illusions – C.C. Hunter

Nés à Minuit, tome 3 : Illusions - C.C. HunterNés à Minuit, tome 3 : Illusions

C.C. Hunter

Editions Michel Lafon

2012

15,95 €

Synopsis

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l’amitié prospère, l’amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu’elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours… et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d’être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n’est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu’un vie et quelqu’un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu’elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu’elle n’avait jamais imaginée.

Mon avis

J’avais assez aimé les deux tomes précédents, surtout que la fin du deuxième donnait vraiment envie de lire la suite. Et ce troisième tome est pour moi meilleur que les deux précédents.

L’histoire fonctionne toujours sur le même principe avec pour élément central Kylie. On a d’une part les soucis qu’elle a vis à vis de ses pouvoirs et d’une autre part les soucis qu’elle a avec les garçons !

La partie concernant ses pouvoirs est vraiment très intéressante. Les pouvoirs qui sont associés à Kylie sont non seulement différents de ce que l’on rencontre dans des romans du même type, et ils sont assez bien exploités, notamment en ce qui concerne les fantômes. Ce tome permet vraiment de cerner ce que Kylie possède pour l’instant comme pouvoirs et de les apprécier via quelques quêtes qui suivent le déroulement du livre.

Le seul point qui reste très flou pour moi concerne les pouvoirs que certains surnaturels ont peu importe l’espèce à laquelle ils appartiennent. On peut être un Fae et avoir un don particulier que les autres de sa propre espèce n’ont pas. C’est quelque chose de très intéressant qui évite la monotonie qu’on trouve dans tous les membres d’une même espèce ont exactement les mêmes pouvoirs. Malheureusement, même si ce point est rapidement abordé, il ne l’ai pas pour des surnaturels « classiques » comme les loups garou ou les vampires et je trouve ça dommage.

La quête de Kylie est encore pleine de rebondissement. Le tome 2 était un peu sur le même modèle et là on va encore plus loin avec de nouvelles surprises, de nouvelles énigmes etc. Et surtout de nouvelles révélations !

Concernant le triangle amoureux, je trouve que les choses se calment dans un sens, car on ne se focalise pas que sur les amours de Kylie mais aussi de ses amies ou d’autres personnes du camp. Du coup ça ne fait pas too much comme je l’avais trouvé dans les tomes précédents où ça en devenait lassant. C’est amusant à suivre, surtout les réactions et raisonnement de Kylie !

Ce tome est vraiment meilleur pour moi, j’ai été davantage prise par le déroulement de l’histoire même si l’auteur se disperse beaucoup par rapport aux nombres de choses qui se passent en parallèle. L’écriture est toujours aussi sympa à lire et les 460 pages passent toutes seules.

En bref : Un troisième tome qui est plus intéressant que les précédents. On se pose de nouvelles questions mais on trouve aussi des réponses ! J’ai vraiment passé un bon moment de détente et je le recommande à tous !

PS : Restez dans le coin, un quatrième tome est prévu pour cette série 😉 ! D’ailleurs nés à minuit tome 4, se nomme Whispers at Moonrise en anglais. Je vous en reparle très bientôt 😉

Merci beaucoup aux Editions Michel Lafon pour cette superbe lecture !

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :