L’infirmerie après les cours – Setona Mizushiro

L'infirmerie après les cours - Setona MizushiroL’infirmerie après les cours

Setona Mizushiro

Asuka

2006 à 2008
10 tomes

6,69 € /tome

Synopsis
Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal.
Un jour, il est convoqué dans une infirmerie secrète, afin de suivre un « cours après les cours » qui lui permettra de réaliser son souhait et de quitter le lycée.
Lors de cette première séance onirique, il rencontre Kuréha, qui lui apprend que les élèves s’affrontent sous leur véritable apparence, différente de celle qu’ils possèdent dans la réalité, pour passer l’épreuve.
Oscillant entre ses deux sexes, il doit trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel.

Mon avis

Voici un nouveau type de chronique qui parle de mon avis sur des séries entières garanti sans spoiler ! =)

Je me suis lancée dans ce manga un peu par hasard. J’ai trouvé les premiers tomes en occasion et j’ai tout de suite été attirée par les couvertures qui sont superbes.

L’histoire n’est pas très commune. Comme le dit le synopsis on suis Mashiro, une personne dont la partie haute du corps et garçon et la partie basse fille. Son rêve : être une personne normale. Un jour, il est invité à participer à un étrange cours à l’infirmerie du sous sol : il est endormi et évolue dans un rêve aux côtés d’autres élèves. Dans ce rêve les personnes prennent l’apparence de leur cœur. Un est une armure, l’autre une sorcière, un autre un bras très long et élastique. Enfin vous l’aurez compris ça peut être n’importe quelle forme ou apparence. Le but de se rêve, trouver une clé pour en sortir et réaliser son rêve. Seulement la clé se trouve principalement dans un des candidat… on laisse donc place au combat.

Le sujet est un peu bizarre au premier abord. Et s’avère passionnant par la suite. J’ai dévoré cette série en un rien de temps. C’est addictif, mystérieux, ça a son petit côté niais car le personnage principal va se laissé influencer par les deux côtés de sa personnalité en réagissant tantôt comme une fille ou tantôt comme un garçon.

L’univers est étrange, sombre et peut être un poil violent. On y trouve de l’amour, du sexe (un peu), et les contacts se font très vite (je veux dire par là que vous n’attendrez pas 9 tomes avant de voir un semblant de scène un peu hot).

Les dessins m’ont un peu déçus dans les premiers tomes. On a l’impression que le mangaka n’a pas prit le temps qu’il faut pour améliorer ses croquis et que c’est publié tel quel alors que les grands dessins comme les couvertures sont superbement travaillés. Heureusement cela s’améliore très vite et on peut apprécier la beauté du trait et rentrer encore davantage dans l’histoire.

Le fil de l’histoire sans trop vous en révélé est vraiment intéressant. Il y aura de nombreuses révélations et le final est juste superbe et inattendu.

En bref : Une histoire d’une belle originalité qui m’a changé des shojo marrant mais un peu trop nian nian que j’ai pu lire. Je recommande cette série, elle vaut le détour.

Tagué , , , ,

2 réflexions sur “L’infirmerie après les cours – Setona Mizushiro

  1. tenten1806 dit :

    Ca fait un moment que j’en entends parler, je vais peut être me laisser tenter du coup ^^
    Bizous 😉

  2. J’ai lu le tome 1 et c’est vrai que c’est une série sympa que je continuerai.

Laisser un commentaire

