Strom, tome 3 : La 37e Prophétie – Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

Strom, tome 3 : La 37e Prophétie - Emmanuelle & Benoît de Saint ChamasStrom, tome 3 : La 37e Prophétie

Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

Editions Nathan

2011

13,50 €

Synopsis
Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l’Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l’existence de mondes invisibles.
Mais l’Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu’alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire…

Mon avis

Le voici, le voilà, le dernier tome de la trilogie Strom.

La trilogie arrive enfin a son apogée avec ce tome : la 37e Prophétie. L’histoire rentre dans sa phase finale car plusieurs éléments de ce tome étaient dispersés dans les tomes précédents. La 37e prophétie annonce comme on peut s’en douter, la fin du monde. Et qui va se retrouver mêlé à tout cela ? Nos deux jumeaux.

Il est très facile de rentrer dans cette nouvelle aventure qui suit le schéma des précédents tomes. Les jumeaux ont vécu une évolution à la fin du tome précédent et le début du tome nous familiarise avec les habitudes de leur nouvelle situation et avec leur quotidien avant l’élément déclencheur de l’énigme.

J’ai vraiment adoré voir réellement l’évolution des histoires par rapport aux tomes précédents. Le premier tome est vraiment la découverte d’un univers, le deuxième une quête révélatrices et le troisième un aboutissement avec de nombreuses surprises.

Cette histoire là est vraiment prenante. Les jumeaux mettent à profit toute l’expérience de leurs précédentes aventures pour résoudre celle-ci qui s’annonce la plus dure et surtout celle qui marque la fin de l’époque qu’ils connaissent. Une fois de plus, les jumeaux ne vont pas l’un sans l’autre. Ils se complètent dans leurs réflexions, leurs capacités, etc.

L’intrigue est vraiment bien menée. J’ai été plusieurs fois surprises par de nouveaux éléments. On s’accroche à l’histoire et on vit cette enquête à leurs côtés. C’est toujours aussi addictif et plaisant.

La fin est vraiment sensationnelle et clôt d’une très bonne manière cette trilogie.

En bref: Un dernier tome à la hauteur de la série. On sent une réelle évolution depuis le début de l’histoire et cette dernière quête utilisent vraiment tous les éléments recueillit depuis le tome 1 pour arriver à sa fin. Une trilogie à lire pour se détendre et rêver d’aventures !

Publicités
Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “Strom, tome 3 : La 37e Prophétie – Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

  1. Mandy dit :

    Faut vraiment que je me l’achète 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :