Manga no Mokuyõbi #5

Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine. Je les remercie pour cette idée très sympathique de rendez-vous =)

J’ai lu ces dernières semaines :


Ayashi no Ceres, tomes 1 à 14 de Yuu Watase

Résumé tome 1 : Aya et Aki Mikage sont jumeaux. La veille de leur seizième anniversaire, alors qu’elle manque de se faire renverser par une voiture, Aya est sauvée par un mystérieux garçon nommé Toya. Puis, après que ses proches lui ont fait subir un étrange test, ils tentent de la tuer sous prétexte qu’elle posséderait les pouvoirs d’une nymphe céleste. Alors qu’elle est sauvée in extremis par le frère d’une autre descendante de la nymphe, les choses continuent de dégénérer lorsqu’elle découvre que Toya est un assassin à la solde de la famille Mikage…

Avis : Avec l’envie de compléter ma série Fruits Basket, la vendeuse vendait également sa série complète de Ayashi No Ceres pour un très bon prix. Et comme c’est de Yuu Watase et que j’en ai déjà parlé avec TheChouille rapidement il me semble, j’ai sauté sur l’occasion. Et je ne le regrette pas. Cette série est vraiment bien. Très tournée vers l’amour mais également sur l’aspect mythologique avec la légende Ceres. J’ai passé un excellent moment avec ce manga qui n’a pas prit une ride depuis sa sortie (2000 pour le premier tome). Certains tomes on été éprouvants (vers 7/8) mais la fin se révèle vraiment pleine de surprises, de révélations et de sensations 🙂


Dofus, tome 07 : La cité de Djaul de ToT

Résumé tome 1 : Une terrible malédiction frappe le roi Gélax ! Le voici contraint de copuler toute la journée pour apaiser des pulsions et une libido rendue incontrôlable. L’équilibre d’Amakna est en péril ! La région risque de crouler sous les bébés Gelées. Arty, le héros de la série est convaincu que ce maléfice est lié à l’enlèvement de son grand-père, le redoutable et redouté Crail. Résolu à sauver le peuple des Gelées et à retrouver son papy, il est rejoint par Bilby, une jeune Gelée qui n’a pas froid aux yeux, et Vald, un Iop valeureux, pour enquêter sur ces phénomènes plus qu’étranges…

Avis : Alors ce manga, comment dire ? Ça n’a ni queue ni tête. C’est un manga à la française qui est assez sympa même si j’ai quelques fois eu du mal à suivre. Ça faisait un moment que j’avais lu le tome 6, mais je n’ai pas eu de soucis pour reprendre celui-ci. Je continuerai avec plaisir pour voir vraiment ce qu’il se cache derrière cette histoire.


Switch Girl, tome 11 et 12 de Natsumi Aida

Résumé tome 1 : Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique…
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre « mode ON » et « mode OFF » est chamboulé avec l’arrivé d’un nouvel élève…

Avis : Ce manga ça n’est plus la peine de le présenter. C’est déjanté à souhait et particulièrement dans ces tomes ci ! Dans les tomes précédents, j’avais même trouvé cela un peu trop quelques fois, mais là ça passe comme une crème ! Mais par contre, quand est-ce qu’on arrêtera de tourner autour du pot !! ^^

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

