Salon du Livre et de la Presse Jeunesse :)

1

Ouiiiiiiii le voilà mon compte rendu de mon voyage à Paris pour le salon de Montreuil. Deuxième voyage à la capitale en mois d’un an pour faire un salon et voir les copains, autant dire que ça fait plaisir !

Je vous passe les détails ennuyant du voyage en train (hum, hum !) et je passe directement au point qui intéresse : le salon !

Premier jour sur le salon : vendredi ! Autant dire que c’est le jour des gamins et des écoles. C’est à celui qui court le plus vite et bouscule le plus de monde ! Mais le salon est sympa. Une vraie usine à gaz qui marche très bien, avec d’énormes superbes stands qui attirent l’oeil (et les pieds suivent…).

423

Montreuil c’est du coup le lieu où quand on y va il faut avoir de la patience et un peu de sous sur son compte en banque … les découvertes sont belles, nombreuses, tentantes et souvent dans notre sac en repartant.

Montreuil c’est aussi là qu’on voit ou qu’on revoit des personnes géniales

56

Où on revoit les copains, les copines et toutes les bouilles qui nous font plaisir !

7 8

On mange des flammekueche (ben oui logique d’aller à Paris pour en manger surtout quand on est alsacienne !)

13

Et où on rentre avec des jolies souvenirs …

9 10 11 12

Un merci tout particulier à la Collection R et à son équipe du tonnerre ! Ils assurent et sont passionnants ! Merci aussi à chouillinette pour l’hébergement/camping/chat 😛 ! Et à ma couzine d’amour Harmony, de m’avoir supporté pendant 4 jours ;D ! Je ne remercie pas individuellement toutes les personnes que j’ai vu, car il y en a vraiment beaucoup ^^, mais j’ai été ravie de voir, rencontrer autant de personnes en vrai de vrai comme on dit, et j’ai hâte de pouvoir remettre ça !

Photos en provenance de moi, Harmony et Marion 🙂

 

Tagué

5 réflexions sur “Salon du Livre et de la Presse Jeunesse :)

  1. Mariejuliet dit :

    Une dédicace de Barbara Canepa!!!!
    Cet article donne très envie en tout cas.

  2. froggy80 dit :

    Super ce salon !!! Bien heureuse pour vous toutes … Bonnes lectures! xox

  3. Acr0 dit :

    Voilà un bon moment on dirait 🙂 superbes dédicaces !

  4. Olya dit :

    Ca devait être trop chouette. J’espère qu’un jour je pourrai aller faire un tour sur ce salon 🙂

  5. Avalon dit :

    Je pense y aller l’année prochaine. Cela fait déjà deux ans que ce salon me tente mais il tombe généralement mal car c’est la période des examens blancs, juste avant les vrais !

Laisser un commentaire

