Top Ten Tuesday #5

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Top ten tuesday

Le thème de cette session :
Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

#1 : Devil City, tome 1 – Jana Oliver

Je l’ai acheté récemment à Chouillette, et ce livre me fait vraiment envie suite aux nombreux avis positif qui en découlent !

#2 : Druide – Olivier Peru

Une perle à ce qu’on en dit, je veux découvrir ce roman !

#3 : Eon, tome 1 : Eon et le Douzième Dragon – Alison Goodman

J’ai découvert ce livre à la sortie du tome 2, et bizarrement, il n’a pas tardé à rejoindre ma PAL… Mais il n’en ai pas sorti non plus =/

#4 : Fils-des-Brumes, tome 1 : L’Empire ultime – Brandon Sanderson

L’auteur dont j’ai envie de lire tous les romans ! Et bien ça tombe bien, j’ai le tome 1 de Fils des Brumes dans ma PAL 😉

#5 : La Trilogie de l’Empire, tome 1 : Fille de l’Empire – Janny Wurts & Raymond E. Feist

Ce livre est dans ma PAL, depuis, euh, une éternité ! Il est temps de découvrir cette histoire !

#6 : Idhun, tome 1 : La Résistance – Laura Gallego Garcia

Parce que c’est un cadeau, que la suite est enfin sortie et que l’objet livre est une merveille !

#7 : Inside out, tome 1 : Enfermée – Maria V. Snyder

Un livre qui me tente également depuis un moment, et encore plus depuis que j’ai lu la trilogie de l’auteur publiée également chez Darkiss. La suite est enfin sortie, mais en e-book seulement.

#8 : Ravenwood, tome 1 : La forêt de l’Arborium – Andrew Peters

Un livre qui m’intéresse pour son sujet, et également pour sa superbe couverture (mais je sais il ne faut pas toujours se fier à ce genre de choses !)

#9 : Le Mur de la nuit, tome 1 : L’Héritière de la nuit – Helen Lowe

Aussi un livre présent dans ma PAL depuis quelques temps, et une fois de plus c’est la couverture qui m’a décidé mais aussi la 4ème de couv.

#10 : Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don – Fiona McIntosh

Et non je n’avais non plus pas sortie ce livre de ma PAL, alors qu’il est là également depuis un bout de temps ! Mais promis, celui-ci c’est pour tout bientôt 🙂

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5

  1. melcouettes dit :

    Ouuuuui il FAUT que tu lises Devil City :-)!
    Ooooh moi aussi je DOIS lire cette année Idhun et je veux lire Inside out! Pour le reste je connais certains de nom.
    En tout cas bonne lecture 🙂

  2. Samlor dit :

    Ah Druide! Je le lis en LC pour le 24 mars! Il est aussi dans ma PAL.

    Et Idhun et Inside Out sont géniaux! J’espère que tu les apprécieras!

  3. Nous avons en commun L’empire ultime, mais j’aurais aussi pu mettre Druide que je lis en LC 😀

  4. Yana dit :

    Ravenwood n’est pas dans ma PAL, mais il se pourrait qu’il y entre dans l’année, je ne manquerais pas de venir voir ce que tu en penses quand tu l’auras lu, bonnes lectures !

  5. Il faut que tu lises Druide! C’est super! et pour une fois que c’est par un francais 🙂 Et sinon, moi aussi je souhaite lire inside out, je suis tombée sous le charme de la plume de Maria V Snyder avec la trilogie! (une de mes sagas doudous meme si je n’ai aps encore lu le trois, que je me reserve au chaud :))

  6. Acr0 dit :

    Héhé moi aussi j’ai terriblement envie de lire Fils des Brumes !
    Ahah j’ai lu Idhun mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie de lire la suite qui vient de sortir…

  7. imaginelf dit :

    Oui, il faut sortir Fils-des-Brumes de cette PAL ! 😀
    J’aurais pu mettre Devil City dans mon top, j’aurais dû le lire il y a un moment déjà. Et j’aimerais bien que Druide atterrisse dans ma PAL cette année 😀
    Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

