La Célibataire – India Desjardins & Magalie Foutrier

La Célibataire - India Desjardins & Magalie FoutrierLa Célibataire

India Desjardins & Magalie Foutrier

Editions Michel Lafon

2012

12,95 €

Synopsis
Les aventures d’une jeune femme célibataire prête à tout pour s’affirmer.

Mon avis

J’ai eu l’occasion de découvrir cette BD lors de ma montée sur Paris. Une petite BD bien sympathique aux histoires drôles sur un fond de vécu. C’était l’occasion pour moi de découvrir India Desjardins dont j’entends parlé chez toutes les copines mais que je n’avais pas eu l’occasion de lire. Même si c’est une lecture courte, j’ai tout de suite accroché, et cela me donne envie d’aller voir plus loin 🙂

L’histoire est simple : les aventures d’une célibataire. Séparée depuis peu, on suit les aventures de cette jeune fille, découvrant les quelques rebondissements qu’elle vit, mais aussi les moments où il ne se passe rien et où elle tombe malgré elle dans le cliché de la célibataire. On se retrouve en face de situation sérieuse mais également gênante et c’est toute la réussite de cette BD.

Certaines anecdotes sont excellentes. On se retrouve très facilement dans certaines scènes ou réactions face au célibat 🙂 Chaque planche est une courte aventure de notre héroïne. C’est une BD excellente pour passer un bon moment, à rire, à sourire. Le dessin et le texte se complètent très bien pour un résultat très réussi.

Le dessin est girly et dynamique, on ne demande rien de plus. Le trait de Magalie Foutrier est une vraie découverte pour moi. J’ai adoré son côté simple, rond, pour un rendu très punchy assez courant sur la toile. Le rendu est frais, pétillant, coloré, plein de charisme et d’humour. L’objet livre est très bien fini. Un format assez peu commun pour une BD mais qui convient parfaitement au type de contenu.

Ce que j’aurai aimé : que cela soit plus long ! Ça se lit tellement bien que les pages tournent, tournent, tournent et on arrive très vite sur la dernière planche. J’espère qu’India Desjardins et Magalie Foutrier auront l’occasion de nous ressortir une autre BD, à nouveau sur un thème girly car celle-ci est vraiment très réussie. J’ai autant apprécié le travail de l’une comme de l’autre.

En bref : Une excellente petite BD à lire pour se détendre, passer un bon moment et ne pas se prendre la tête. Ça met de bonne humeur et permet de rire un peu à travers les aventures de notre célibataire.


Source de l’image : Magalie Dessine

Tagué , , , , ,

3 réflexions sur “La Célibataire – India Desjardins & Magalie Foutrier

  1. Marinette dit :

    J’avais aussi beaucoup aimé cette BD. Et je suis fan des illustrations de Magalie Foutrier ❤

  2. Azilice dit :

    Je ne connais pas cette BD ! Ton avis me plaît bien, je vais la mettre dans ma wishlist pour penser à la lire dès que j’en ai l’occasion =D

  3. Nathan dit :

    J’ai très envie de la lire 🙂

Laisser un commentaire

