[Découverte] Envouthé, le paradis pour les amoureux de thé (Box de janvier)

envouthe-1Nouvel article dans la rubrique Découverte ! Oui, je pense d’ailleurs vous en faire plus régulièrement parce que j’ai toujours 36 000 découvertes dont j’aimerais vous parler.

Envouthé est une box sur abonnement. Si vous ne connaissez pas ce concept, il existe depuis bientôt 2 ans, et a débuté avec les boxs beauté dont j’étais assez fan (et le suis toujours pour une mais là j’ai dit stop). Vous vous abonnez via le site internet de la box et en fonction de la formule, vous recevez tous les mois une box avec un contenu surprise sur le thème de la box bien entendu. La plupart des boxs sont sans engagement.

En ce mois de janvier, j’ai décidé de craquer pour un type de box qui me tentait énormément : les boxs de thé. Depuis plusieurs mois (4/5 environ) je surveillais cette affaire pour ne pas me tromper et avoir un service et un contenu top moumoute ! J’ai jeté mon dévolu sur Envouthé, et ne regrette absolument pas mon choix…

envouthe-2envouthe-3

Que contient cette box ? Plusieurs sortes de thés, soit en sachet, soit en vrac, pour tester, essayer, goûter ce que la box nous propose et pourquoi pas craquer par la suite. J’adore ce concept car même en étant une grande consommatrice de thé, j’ai toujours du mal à me lancer dans l’achat de thé très différents de mes goûts habituels. Quand vous vous retrouvez avec 100gr de thé dont vous n’appréciez pas le goût, c’est un peu embarrassant.

envouthe-5Mais parlons un peu plus de cette box de janvier dont le thème était : Carpediem Time. Le contenu tout entier était dédié à la Maison Theodor, une vraie découverte pour moi je l’avoue.

Contenu :
– 2 sachets individuels de « Strong Breakfast »
– 2 sachets individuels de « Carpe Diem »
– 2 sachets individuels de « Pêché Mignon »
– 1 sachet de « Je suis désolé(e)… »
– 1 sachet de « Voulez-vous ? »
– 1 sachet du « Jardin d’Alix »
– 1 miniature du « 25 décembre »
– 1 miniature de « Daehsan Nokcha »
– 3 miniatures de Kundalini de Theodor
– 1 infuseur de la Maison Theodor

Oui, ça en fait des choses, autant dire qu’il y a ici de quoi tester.

Verdict : sur les 8 thés présents dans la box, seul un n’est pas à mon goût (« 25 décembre ») car je ne suis pas une grande fan de thé blanc et deux sont intéressants pour le matin mais sans trop m’émoustiller (« Daehsan Nokcha » et « Strong Breakfast »). Le reste est juste fantastique !

Carpe Diem : un rooibos fruité, aux notes de fruits rouges. Un mélange gourmand et idéal pour le soir.
Pêché Mignon : Un thé vert accompagné de pêche et de melon. C’est fruité et gourmand.
Je suis désolé(e)… : Un mélange aux fruits inconnus, fruit du Dragon et baies de Goji, et thé noir, pour un résultat exotique et subtile.
Voulez-vous ? : Mon préféré ! Un thé vert mêlé à un mélange de fruits surprenant : kiwi, rhubarbe, cerise. Un vrai délice et surtout un goût hors du commun très fruité.
Jardin d’Alix : un mélange de cynorrhodon, hibiscus, abricots, pêche et morceaux de pomme. Une boisson très parfumée et gourmande. Un mélange qui parfume également très bien les yaourts maison.

envouthe-4Les petits + :
3 miniatures de Kundalini de Theodor, qui s’apparentent à des gêlées de thés pour des petits-déjeuners gourmands. La taille est parfaite pour se faire une idée, et une fois de plus c’est très surprenant de retrouver ces goûts sur sa tartine (ou sur sa crêpe, oui oui j’ai testé).

L’infuseur à thé de la Maison Theodor, un objet très bien pensé. Je n’en ai pas particulièrement l’utilité, mais c’est toujours bon à avoir sous la main.

Je suis juste ravie des éléments présents dans cette box. J’ai adoré découvrir la Maison Theodor, marque de thé qui est d’ailleurs très présente sur les réseaux sociaux et avec qui j’adore échanger.

Et le service fournit par Envouthé ? Je n’ai rien à redire sur ce point, Envouthé est une box qui est très active, très accessible également. La livraison est réalisée via Colissimo, point très important pour moi (je fuis les boxs livrées via Adrexo/Colis privé) et la box en elle-même est un vrai bijou. Le tout est très bien emballé. Est fournit dans la box un livret explicatif de tous les éléments présents dans la box. Un service sans coquilles pour moi, vous pouvez y aller les yeux fermés.

En bref : Une très belle découverte, un achat que je ne regrette pas le moins du monde qui m’a permis goûter des thés merveilleux et des mélanges vers lesquels je ne me serais pas forcément tourné en temps normal. Une box qui plaira à tous les lecteurs qui aiment accompagner leurs lectures de cette précieuse boisson.

Tagué , , , , ,

9 réflexions sur “[Découverte] Envouthé, le paradis pour les amoureux de thé (Box de janvier)

  1. delilahmandy dit :

    Aaaaah ça me donne bien envie. C’est quoi les prix? Si tu l’a choisi c’est qu’elle doit être bien de toute façon 🙂 Moi je pense commencer à en commander vers mai après l’abonnement de la woufbox 🙂 Peut-être que ce sera pour cette box qui sait? ^^

    • Lanyla dit :

      Mais c’est quoi ce pseudo Mandy ! uhuh ! Elle est à 15€ et quelques avec les frais de ports compris, ce que je trouve très correct pour ce qu’il y a dedans et la qualité des thés 🙂

      • delilahmandy dit :

        Lol chai plus c’est quoi le pseudo que j’avais mis XD
        Oki merci bah je pense bien la commander 😉 C’est pas la même livraison que la thébox?

      • Lanyla dit :

        La Thébox était livré par Colis privé (une vraie merde) mais Trolle vient de me dire qu’ils viennent aussi de passer en colissimo, un bon point pour eux 🙂

      • Mandy dit :

        aaaaah ouiiii 🙂 Bon bah je ferais mon choix en mai alors 🙂

  2. Ptitetrolle dit :

    Pour info la Thé Box passait par Colis privé avant et c’est clair que c’est pas du tout de bons livreurs… Mais depuis le mois de janvier ils sont passés par Colissimo 🙂 Sinon cette box Envouthé a l’air très bien, mais je ne vais pas abuser, une box ça suffit hein^^ Le must ça serait de pouvoir alterner : un mois Thé Box, un mois Envouthé 🙂

    • Lanyla dit :

      Et la Thébox c’est bien bien ou juste bien ? ^^ Ils ont été intelligents de changer de mode de livraison. Quand ils avaient commencé je leurs avais demandé quel système de livraison ils utilisaient et quand ils m’ont dis colis privé, j’ai dis non merci. C’est juste une merde ce système, grâce à eux j’ai perdu un colis, qui se balade dans la nature…

  3. Vanessa dit :

    Oh elle est belle, je suis aussi une grande consommatrice de thé, mon préféré c’est le thé au jasmin, j’en raffole ! intéressant ton article !

Laisser un commentaire

