L’Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève – Marie Caillet

L'Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève - Marie CailletL’Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève

Marie Caillet

Editions Michel Lafon

2013

15,00 €

Synopsis
Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer…

Mon avis

Un troisième et dernier tome autour de l’Héritage des Darcer. Un tome final pour un dénouement plein de rebondissements. Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents je ne vous conseille pas de lire le contenu de cette chronique mais de sauter directement au « En bref » présent à la fin de la chronique.

Premier point, assez important pour moi pour le souligner, il y au tout début du roman un résumé des deux tomes précédents. Alléluia ! En commençant un troisième tome longtemps après la lecture des précédents, on ne sait pas si l’auteur va inscrire dans son roman des rappels des tomes précédents. Ici, on peut très rapidement se remettre dans le bain et apprécier pleinement l’histoire.

L’univers, similaire à celui des tomes précédents, m’a une fois de plus captivée. Il n’a rien d’exceptionnel ou d’original mais tous les éléments se mêlent parfaitement ensemble pour nous offrir un lieu, un paysage, une vision qui colle très bien avec le reste de l’histoire. A tout cela s’ajoute une pointe de magie, via My, via les Kmetts, via Xyon, pour enchanter le tout.

L’histoire est portée non seulement sur la guerre pour reprendre le trône mais également sur l’histoire d’amour qui lie Orest et My. Cet aspect là est très intéressant à lire, car il va faire évoluer les deux personnages en fonction des décisions importantes qu’ils vont devoir prendre. Il y a également dans cette part beaucoup de conflit, d’opposition mais également d’amour. Ces deux personnages s’aiment mais doivent faire face à de nombreuses responsabilités. Bref, l’émotion est au rendez-vous, vous êtes prévenus.

Le roman est comme le second tome, très rythmé. On passe de moments très intenses avec beaucoup d’action, à des passages plus calmes, avant de retourner dans la mêlée. Globalement, j’ai apprécié ce rythme, même si quelques scènes d’action (notamment vers la fin) m’ont semblé confuses et difficiles à suivre de bout en bout.

Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est l’imprévisible. On ne sait pas où l’auteur nous emmène, ce qu’elle va faire avec de ses personnages, etc. Marie Caillet nous montre plus d’une fois qu’elle est capable d’aller très loin dans la dureté des évènements, on tourne donc les pages sans savoir ce que nous réserve la suite.

En bref : C’est avec un pincement au cœur que j’ai refermé ce livre et laissé les protagonistes de cette histoire. C’était un très bon troisième tome, une fin d’histoire palpitante dans un univers que j’aime particulièrement. J’espère qu’un jour, Marie Caillet nous offrira une nouvelle histoire dans ce royaume, peut être pour suivre les aventures d’un autre personnage d’une autre caste pour approfondir encore plus l’univers d’Edrilion.

Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour m’avoir permis de finir cette série en beauté !

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Une réflexion sur “L’Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève – Marie Caillet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :