Night School, tome 2 : Héritage – C.J. Daugherty

Night School, tome 2 : Héritage - C.J. DaughertyNight School, tome 2 : Héritage

C.J. Daugherty

Editions Robert Laffont (Collection R)

2012

17,90 €

Synopsis
Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis

Un deuxième tome pour Night School. Un deuxième tome dans lequel nous allons clairement abordé la Night School autrement dit les Nocturnes.

On retrouve Allie peu avant son retour à Cimmeria. Elle est dans une situation délicate : on la recherche et on souhaite l’enlever. Mais grâce à sa ruse et à la maturité qu’elle a acquis, elle réussit à en échapper et rejoindre la sécurisante enceinte de Cimmeria. Mais le danger ne vient-il que de l’extérieur ?

Dans ce second tome, on aborde un point important de l’histoire : il a y quelqu’un dans Cimmeria qui collabore et aide les ennemis à l’extérieur. Et il est temps de débusquer cette personne. Pour cela, tous les moyens sont bons : enquête, entrainement, … A priori, tout s’annonce relativement bien pour Allie, mais c’est sans compter les envies de son coeur et son impossible caractère.

Allie fait beaucoup de sur place dans ce tome. Elle grandit beaucoup mais en même temps se laisse toujours autant mener par ses émotions sans prendre en compte le danger qui rôde. Elle veut s’affirmer mais fonce tête baissée dans les problèmes et autres pièges très prévisibles. On a souvent envie de la secouer, de lui dire d’ouvrir les yeux pour qu’elle se raisonne un minimum.

J’avoue que je ne m’attendais pas à un retour du triangle amoureux (je pensais qu’on serait tranquille sur cette partie au moins pour un tome). Cette partie déjà bien présente dans le premier tome, l’est encore plus dans ce second tome. Un point avec et sans intérêts, dirigé encore et toujours par les envies changeantes de notre héroïne.

Néanmoins, l’intrigue principale stagne sur de nombreux points dans ce tome. On en apprend beaucoup sur la Night School, les histoires de famille d’Allie, sur les personnages, mais pas tellement sur le danger qui rôde autour de Cimmeria. Certaines révélations sont faites mais elles restent assez floues, avec plusieurs versions, on ne sait pas qui et quoi croire. Après, je suis contente de mettre enfin le nez dans la Night School, c’est tout de même l’intitulé de la saga, on peut donc espérer que cette partie cache bien plus de choses que ce que l’on nous en montre.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman, est la facilité avec laquelle les faits se déroulent. L’histoire est agréable sans pour autant être passionnante mais C.J Daugherty écrit de telle manière que les pages défilent rapidement. L’histoire est fluide sans accro, et on se plaît à évoluer dans cet univers.

En bref : une suite agréable qui cache encore beaucoup de secrets. Une héroïne toujours autant tête de mule qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

Merci aux Editions Robert Laffont (Collection R) pour nous offrir une fois de plus, une histoire intéressante et pleine de rebondissements.

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :